Obuts accepte l’invitation du Premier ministre

08/09/2011
Obuts accepte l’invitation du Premier ministre

Une délégation du parti Obuts (opposition) se rendra le 8 septembre chez le Premier ministre Gilbert Houngbo, à son invitation, pour participer à une réunion préparatoire à la relance du dialogue politique. C’est ce qu’indique un communiqué publié jeudi par la formation. Obuts maintient toutefois ses exigences comme la réintégration des ex-députés UFC passés dans les rangs de l’ANC et le réaménagement du prix des produits pétroliers.

Le Conseil des ministres du 18 août dernier avait annoncé une relance du dialogue dans le cadre d’un CPDC (Cadre permanent de dialogue et de concertation) « rénové et disposant de moyens matériels et financiers conséquents en vue de poursuivre les discussions sur tous les sujets qui restent à examiner ».

En début d’année, le président du Togo, Faure Gnassingbé, avait marqué sa volonté de d’établir de larges discussions avec l’ensemble des partis politiques de la majorité comme de l’opposition. 

En photo : Agbéyomé Kodjo, le leader d'Obuts

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.