Obuts accepte l’invitation du Premier ministre

08/09/2011
Obuts accepte l’invitation du Premier ministre

Une délégation du parti Obuts (opposition) se rendra le 8 septembre chez le Premier ministre Gilbert Houngbo, à son invitation, pour participer à une réunion préparatoire à la relance du dialogue politique. C’est ce qu’indique un communiqué publié jeudi par la formation. Obuts maintient toutefois ses exigences comme la réintégration des ex-députés UFC passés dans les rangs de l’ANC et le réaménagement du prix des produits pétroliers.

Le Conseil des ministres du 18 août dernier avait annoncé une relance du dialogue dans le cadre d’un CPDC (Cadre permanent de dialogue et de concertation) « rénové et disposant de moyens matériels et financiers conséquents en vue de poursuivre les discussions sur tous les sujets qui restent à examiner ».

En début d’année, le président du Togo, Faure Gnassingbé, avait marqué sa volonté de d’établir de larges discussions avec l’ensemble des partis politiques de la majorité comme de l’opposition. 

En photo : Agbéyomé Kodjo, le leader d'Obuts

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.