Obuts accepte l’invitation du Premier ministre

08/09/2011
Obuts accepte l’invitation du Premier ministre

Une délégation du parti Obuts (opposition) se rendra le 8 septembre chez le Premier ministre Gilbert Houngbo, à son invitation, pour participer à une réunion préparatoire à la relance du dialogue politique. C’est ce qu’indique un communiqué publié jeudi par la formation. Obuts maintient toutefois ses exigences comme la réintégration des ex-députés UFC passés dans les rangs de l’ANC et le réaménagement du prix des produits pétroliers.

Le Conseil des ministres du 18 août dernier avait annoncé une relance du dialogue dans le cadre d’un CPDC (Cadre permanent de dialogue et de concertation) « rénové et disposant de moyens matériels et financiers conséquents en vue de poursuivre les discussions sur tous les sujets qui restent à examiner ».

En début d’année, le président du Togo, Faure Gnassingbé, avait marqué sa volonté de d’établir de larges discussions avec l’ensemble des partis politiques de la majorité comme de l’opposition. 

En photo : Agbéyomé Kodjo, le leader d'Obuts

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.