Obuts accepte l’invitation du Premier ministre

08/09/2011
Obuts accepte l’invitation du Premier ministre

Une délégation du parti Obuts (opposition) se rendra le 8 septembre chez le Premier ministre Gilbert Houngbo, à son invitation, pour participer à une réunion préparatoire à la relance du dialogue politique. C’est ce qu’indique un communiqué publié jeudi par la formation. Obuts maintient toutefois ses exigences comme la réintégration des ex-députés UFC passés dans les rangs de l’ANC et le réaménagement du prix des produits pétroliers.

Le Conseil des ministres du 18 août dernier avait annoncé une relance du dialogue dans le cadre d’un CPDC (Cadre permanent de dialogue et de concertation) « rénové et disposant de moyens matériels et financiers conséquents en vue de poursuivre les discussions sur tous les sujets qui restent à examiner ».

En début d’année, le président du Togo, Faure Gnassingbé, avait marqué sa volonté de d’établir de larges discussions avec l’ensemble des partis politiques de la majorité comme de l’opposition. 

En photo : Agbéyomé Kodjo, le leader d'Obuts

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).