Obuts au bord de l’explosion ?

14/05/2010
Obuts au bord de l’explosion ?

Obuts, la formation dirigée par Agbéyomé Kodjo (photo), fera-t-elle partie du gouvernement ? Si son leader a décliné l’offre, certains membres du Bureau national ne sont pas d’accord avec ce refus.
Ils viennent d’adresser une lettre ouverte à M. Kodjo l’invitant à revoir sa position et à accepter la proposition du Premier ministre.
« Nous fustigeons la décision d’Agbeyomé qui au lieu d’envoyer les noms des ministrables de l’Obuts à la Primature s’est contenté d’adresser une correspondance contraire à la décision du Bureau national. Nous lui demandons d’exécuter la décision du Bureau national, immédiatement et sans aucune condition. Passé ce délai, nous prendrons la décision de faire convoquer dans les 15 jours un congrès extraordinaire pour définir de nouvelles bases pour notre patrimoine commun », a déclaré le porte-parole des membres du Bureau national favorables à l’entrée du parti au gouvernement.
« Nous dénonçons avec la dernière rigueur cette gestion artisanale et dictatoriale d’Agbeyomé et fustigeons sa décision solitaire », ont encore ajouté les dissidents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.