Obuts au bord de l’explosion ?

14/05/2010
Obuts au bord de l’explosion ?

Obuts, la formation dirigée par Agbéyomé Kodjo (photo), fera-t-elle partie du gouvernement ? Si son leader a décliné l’offre, certains membres du Bureau national ne sont pas d’accord avec ce refus.
Ils viennent d’adresser une lettre ouverte à M. Kodjo l’invitant à revoir sa position et à accepter la proposition du Premier ministre.
« Nous fustigeons la décision d’Agbeyomé qui au lieu d’envoyer les noms des ministrables de l’Obuts à la Primature s’est contenté d’adresser une correspondance contraire à la décision du Bureau national. Nous lui demandons d’exécuter la décision du Bureau national, immédiatement et sans aucune condition. Passé ce délai, nous prendrons la décision de faire convoquer dans les 15 jours un congrès extraordinaire pour définir de nouvelles bases pour notre patrimoine commun », a déclaré le porte-parole des membres du Bureau national favorables à l’entrée du parti au gouvernement.
« Nous dénonçons avec la dernière rigueur cette gestion artisanale et dictatoriale d’Agbeyomé et fustigeons sa décision solitaire », ont encore ajouté les dissidents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.