Obuts au bord de l’explosion ?

14/05/2010
Obuts au bord de l’explosion ?

Obuts, la formation dirigée par Agbéyomé Kodjo (photo), fera-t-elle partie du gouvernement ? Si son leader a décliné l’offre, certains membres du Bureau national ne sont pas d’accord avec ce refus.
Ils viennent d’adresser une lettre ouverte à M. Kodjo l’invitant à revoir sa position et à accepter la proposition du Premier ministre.
« Nous fustigeons la décision d’Agbeyomé qui au lieu d’envoyer les noms des ministrables de l’Obuts à la Primature s’est contenté d’adresser une correspondance contraire à la décision du Bureau national. Nous lui demandons d’exécuter la décision du Bureau national, immédiatement et sans aucune condition. Passé ce délai, nous prendrons la décision de faire convoquer dans les 15 jours un congrès extraordinaire pour définir de nouvelles bases pour notre patrimoine commun », a déclaré le porte-parole des membres du Bureau national favorables à l’entrée du parti au gouvernement.
« Nous dénonçons avec la dernière rigueur cette gestion artisanale et dictatoriale d’Agbeyomé et fustigeons sa décision solitaire », ont encore ajouté les dissidents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.