Obuts n’aura pas de candidat à la présidentielle

31/01/2015
Obuts n’aura pas de candidat à la présidentielle

Agbéyomé Kodjo

Une nouvelle candidature à l’élection présidentielle, issue de la formation politique OBUTS, nous paraît inopportune et contraire à notre ligne politique, a indiqué samedi Agbéyomé Kodjo, le président de cette formation de l’opposition, à l’issue d’un congrès de deux jours à Lomé.

Unanimement désigné, M. Kodjo a préféré décliner privilégiant une action de recomposition de l’opposition.

Il a également justifie son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition ‘et par la primauté des intérêts individuels sur l’intérêt supérieur de la Nation.’

Le parti dirigé par l’ancien Premier ministre accuse les députés de l’ANC – élus grâce aux voix des sympathisants d’OBUTS – d’avoir sabordé les négociations devant aboutir aux réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles.

M. Kodjo regrette que ses appels à l’union de l’opposition n’aient pas été entendus.

S’agissant de la prochaine présidentielle, la formation souligne que l’usage mécanique d’un bulletin de vote n’est qu’un aspect des droits politiques du citoyen. 

Elle invite le futur président, quel qu’il soit, à être un véritable catalyseur d’énergie et de ressources humaines et à prendre en compte les demandes des populations qui doivent être au cœur du processus de prise de décision qui engage leur quotidien et leur avenir en matière d’éducation, de santé ou de justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.