Obuts tire sa révérence

22/12/2011
Obuts tire sa révérence

Le parti Obuts (opposition), dirigé par Agbéyomé Kodjo (photo), a décidé jeudi de quitter le Cadre permanent de dialogue et de concertation(CPDC). «Obuts estime que la poursuite de sa présence au sein du CPDC rénové est sans objet. Elle informe donc l’opinion nationale, la diaspora et la communauté internationale qu’elle se retire définitivement du CPDC rénové car cette structure n’est en réalité qu’une opération d’enfumage», a déclaré l’ancien Premier ministre affirmant que le forum de discussion n’avait pas pris en compte les propositions formulées par son parti.

Le CPDC réunit des formations de la majorité et de l’opposition ; il doit définir un nouveau cadre institutionnel et constitutionnel pour le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.