Obuts vote Oprah Winfrey

12/03/2016
Obuts vote Oprah Winfrey

Oprah Winfrey

Obuts, la formation dirigée par Agbéyomé Kodjo, a organisé samedi son université politique consacrée quasi exclusivement à la promotion du leadership féminin.

Le parti a donné comme exemple Oprah Winfrey, symbole d’une femme ayant connu la douleur, le rejet, les épreuves, mais qui malgré les obstacles est parvenue à se relever et à bâtir une vie de succès et de bonheur.

L’animatrice de télévision est l’une des américaines les plus fortunées.

‘Vivement que chaque femme rayonne de cette conviction au Togo afin que nous impactons de douceur et de tendresse notre monde aujourd'hui déchiré et pour que renaissent la fraternité et la solidarité, véritables gages d'une gouvernance soucieuse de l'humain et de prospérité partagée pour tous’, a déclaré Véronique Batale, la présidente des Femmes solidaires d’Obuts.

Lors des travaux, les participants ont évoqué les pesanteurs socioculturelles qui freinent le leadership féminin au Togo, les mesures incitatives pour une forte participation des femmes aux élections locales et les principaux facteurs de succès pour une gouvernance locale efficace. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.