Obuts vote Oprah Winfrey

12/03/2016
Obuts vote Oprah Winfrey

Oprah Winfrey

Obuts, la formation dirigée par Agbéyomé Kodjo, a organisé samedi son université politique consacrée quasi exclusivement à la promotion du leadership féminin.

Le parti a donné comme exemple Oprah Winfrey, symbole d’une femme ayant connu la douleur, le rejet, les épreuves, mais qui malgré les obstacles est parvenue à se relever et à bâtir une vie de succès et de bonheur.

L’animatrice de télévision est l’une des américaines les plus fortunées.

‘Vivement que chaque femme rayonne de cette conviction au Togo afin que nous impactons de douceur et de tendresse notre monde aujourd'hui déchiré et pour que renaissent la fraternité et la solidarité, véritables gages d'une gouvernance soucieuse de l'humain et de prospérité partagée pour tous’, a déclaré Véronique Batale, la présidente des Femmes solidaires d’Obuts.

Lors des travaux, les participants ont évoqué les pesanteurs socioculturelles qui freinent le leadership féminin au Togo, les mesures incitatives pour une forte participation des femmes aux élections locales et les principaux facteurs de succès pour une gouvernance locale efficace. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.