Obuts vote Oprah Winfrey

12/03/2016
Obuts vote Oprah Winfrey

Oprah Winfrey

Obuts, la formation dirigée par Agbéyomé Kodjo, a organisé samedi son université politique consacrée quasi exclusivement à la promotion du leadership féminin.

Le parti a donné comme exemple Oprah Winfrey, symbole d’une femme ayant connu la douleur, le rejet, les épreuves, mais qui malgré les obstacles est parvenue à se relever et à bâtir une vie de succès et de bonheur.

L’animatrice de télévision est l’une des américaines les plus fortunées.

‘Vivement que chaque femme rayonne de cette conviction au Togo afin que nous impactons de douceur et de tendresse notre monde aujourd'hui déchiré et pour que renaissent la fraternité et la solidarité, véritables gages d'une gouvernance soucieuse de l'humain et de prospérité partagée pour tous’, a déclaré Véronique Batale, la présidente des Femmes solidaires d’Obuts.

Lors des travaux, les participants ont évoqué les pesanteurs socioculturelles qui freinent le leadership féminin au Togo, les mesures incitatives pour une forte participation des femmes aux élections locales et les principaux facteurs de succès pour une gouvernance locale efficace. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.