Obuts vote Oprah Winfrey

12/03/2016
Obuts vote Oprah Winfrey

Oprah Winfrey

Obuts, la formation dirigée par Agbéyomé Kodjo, a organisé samedi son université politique consacrée quasi exclusivement à la promotion du leadership féminin.

Le parti a donné comme exemple Oprah Winfrey, symbole d’une femme ayant connu la douleur, le rejet, les épreuves, mais qui malgré les obstacles est parvenue à se relever et à bâtir une vie de succès et de bonheur.

L’animatrice de télévision est l’une des américaines les plus fortunées.

‘Vivement que chaque femme rayonne de cette conviction au Togo afin que nous impactons de douceur et de tendresse notre monde aujourd'hui déchiré et pour que renaissent la fraternité et la solidarité, véritables gages d'une gouvernance soucieuse de l'humain et de prospérité partagée pour tous’, a déclaré Véronique Batale, la présidente des Femmes solidaires d’Obuts.

Lors des travaux, les participants ont évoqué les pesanteurs socioculturelles qui freinent le leadership féminin au Togo, les mesures incitatives pour une forte participation des femmes aux élections locales et les principaux facteurs de succès pour une gouvernance locale efficace. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.