Occasion historique

10/03/2014
Occasion historique

La Délégation de l’Union européenne se félicite des gestes d’ouverture et de la dynamique positive du dialogue politique entamé ces derniers jours.

La Délégation de l’Union européenne se félicite des gestes d’ouverture et de la dynamique positive du dialogue politique entamé ces derniers jours au Togo et encourage toutes les parties impliquées à ne pas laisser passer cette occasion historique de s’accorder, dans les jours qui viennent, sur des avancées substantielles en faveur de l’apaisement du climat politique et de la consolidation démocratique au Togo. Ce processus demandera à tous de faire preuve d’un esprit de flexibilité. 

Cette déclaration, publiée lundi par la représentation de l’Union européenne, en accord avec les ambassadeurs des pays membres en poste au Togo, intervient après la récente rencontre entre le président Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.