Office œcuménique à Kara

05/02/2016
Office œcuménique à Kara

Les obsèques du président Eyadema en mars 2005 à Kara

Il y a 11 ans, disparaissait le président Gnassingbé Eyadema. 

Une veillée de prière s’est déroulée jeudi soir à Pya, son village natal en présence de la famille et de nombreux officiels.

Vendredi, après un dépôt de gerbe sur le tombeau familial, un office œcuménique a eu lieu sur l’esplanade du Palais des congrès de Kara.

Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita (IBK), arrivé hier après-midi au Togo, a participé à l’ensemble des cérémonies.

Un hommage des Maliens à la mémoire de Gnassingbé Eyadema.

Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma, décédé le 5 février 2005, a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.