Office œcuménique à Kara

05/02/2016
Office œcuménique à Kara

Les obsèques du président Eyadema en mars 2005 à Kara

Il y a 11 ans, disparaissait le président Gnassingbé Eyadema. 

Une veillée de prière s’est déroulée jeudi soir à Pya, son village natal en présence de la famille et de nombreux officiels.

Vendredi, après un dépôt de gerbe sur le tombeau familial, un office œcuménique a eu lieu sur l’esplanade du Palais des congrès de Kara.

Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita (IBK), arrivé hier après-midi au Togo, a participé à l’ensemble des cérémonies.

Un hommage des Maliens à la mémoire de Gnassingbé Eyadema.

Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma, décédé le 5 février 2005, a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.