Office œcuménique à Kara

05/02/2016
Office œcuménique à Kara

Les obsèques du président Eyadema en mars 2005 à Kara

Il y a 11 ans, disparaissait le président Gnassingbé Eyadema. 

Une veillée de prière s’est déroulée jeudi soir à Pya, son village natal en présence de la famille et de nombreux officiels.

Vendredi, après un dépôt de gerbe sur le tombeau familial, un office œcuménique a eu lieu sur l’esplanade du Palais des congrès de Kara.

Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita (IBK), arrivé hier après-midi au Togo, a participé à l’ensemble des cérémonies.

Un hommage des Maliens à la mémoire de Gnassingbé Eyadema.

Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma, décédé le 5 février 2005, a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.