Offices en hommage au président Eyadema

01/02/2009
Offices en hommage au président Eyadema

Le président Faure Gnassingbé a assisté dimanche à Lomé à un culte protestant au Temple évangélique d'Apégamé à la mémoire de l'ancien chef de l'Etat Gnassingbé Eyadema décédé le 5 février 2005. On reconnaissait dans l'assistance le Premier ministre Gilbert Houngbo et de nombreux officiels. Un office religieux s'est déroulé en parallèle en la paroisse Marie-Théotokos d'Agoé-Nyivé ; une prière à la grande mosquée avait été dite vendredi.

Un hommage national sera organisé jeudi prochain à Pya, le village natal du président Eyadema où il est enterré.Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

En photo : les obsèques du président Eyadema au Palais des congrès de Kara

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.