Offices en hommage au président Eyadema

01/02/2009
Offices en hommage au président Eyadema

Le président Faure Gnassingbé a assisté dimanche à Lomé à un culte protestant au Temple évangélique d'Apégamé à la mémoire de l'ancien chef de l'Etat Gnassingbé Eyadema décédé le 5 février 2005. On reconnaissait dans l'assistance le Premier ministre Gilbert Houngbo et de nombreux officiels. Un office religieux s'est déroulé en parallèle en la paroisse Marie-Théotokos d'Agoé-Nyivé ; une prière à la grande mosquée avait été dite vendredi.

Un hommage national sera organisé jeudi prochain à Pya, le village natal du président Eyadema où il est enterré.Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

En photo : les obsèques du président Eyadema au Palais des congrès de Kara

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.