Offices en hommage au président Eyadema

01/02/2009
Offices en hommage au président Eyadema

Le président Faure Gnassingbé a assisté dimanche à Lomé à un culte protestant au Temple évangélique d'Apégamé à la mémoire de l'ancien chef de l'Etat Gnassingbé Eyadema décédé le 5 février 2005. On reconnaissait dans l'assistance le Premier ministre Gilbert Houngbo et de nombreux officiels. Un office religieux s'est déroulé en parallèle en la paroisse Marie-Théotokos d'Agoé-Nyivé ; une prière à la grande mosquée avait été dite vendredi.

Un hommage national sera organisé jeudi prochain à Pya, le village natal du président Eyadema où il est enterré.Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

En photo : les obsèques du président Eyadema au Palais des congrès de Kara

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.