Offices en hommage au président Eyadema

01/02/2009
Offices en hommage au président Eyadema

Le président Faure Gnassingbé a assisté dimanche à Lomé à un culte protestant au Temple évangélique d'Apégamé à la mémoire de l'ancien chef de l'Etat Gnassingbé Eyadema décédé le 5 février 2005. On reconnaissait dans l'assistance le Premier ministre Gilbert Houngbo et de nombreux officiels. Un office religieux s'est déroulé en parallèle en la paroisse Marie-Théotokos d'Agoé-Nyivé ; une prière à la grande mosquée avait été dite vendredi.

Un hommage national sera organisé jeudi prochain à Pya, le village natal du président Eyadema où il est enterré.Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

En photo : les obsèques du président Eyadema au Palais des congrès de Kara

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).