Offices en hommage au président Eyadema

01/02/2009
Offices en hommage au président Eyadema

Le président Faure Gnassingbé a assisté dimanche à Lomé à un culte protestant au Temple évangélique d'Apégamé à la mémoire de l'ancien chef de l'Etat Gnassingbé Eyadema décédé le 5 février 2005. On reconnaissait dans l'assistance le Premier ministre Gilbert Houngbo et de nombreux officiels. Un office religieux s'est déroulé en parallèle en la paroisse Marie-Théotokos d'Agoé-Nyivé ; une prière à la grande mosquée avait été dite vendredi.

Un hommage national sera organisé jeudi prochain à Pya, le village natal du président Eyadema où il est enterré.Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

En photo : les obsèques du président Eyadema au Palais des congrès de Kara

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité humaine et changement climatique

Environnement

Lomé pourrait accueillir fin septembre plusieurs réunions sur les changements climatiques organisées par le WASCAL.

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.