Officiers d’excellence

20/01/2011
Officiers d’excellence

Saint Cyr Coëtquidan, l’Ecole navale, l’Ecole de l’air ; autant de prestigieuses institutions françaises qui font rêver les militaires du monde entier. Ce rêve peut devenir réalité. Les autorités togolaises organisent du 8 au 10 mars un concours d’entrée dans ces établissements. L’information a été donnée jeudi par le ministère de la Défense.
Les Forces armées togolaises comptent de nombreux officiers diplômés des meilleures écoles militaires françaises.
Saint Cyr forme des officiers qui sont à la fois des meneurs d'hommes, des serviteurs de l'Etat, des promoteurs de la paix, des citoyens et des soldats.
Quant à l’Ecole navale, elle est une grande école militaire et d’ingénieurs ; elle assure la formation initiale des officiers de marine. Enfin, l’École de l’air forme des officiers de l’armée de l'air.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.