Officiers d’excellence

20/01/2011
Officiers d’excellence

Saint Cyr Coëtquidan, l’Ecole navale, l’Ecole de l’air ; autant de prestigieuses institutions françaises qui font rêver les militaires du monde entier. Ce rêve peut devenir réalité. Les autorités togolaises organisent du 8 au 10 mars un concours d’entrée dans ces établissements. L’information a été donnée jeudi par le ministère de la Défense.
Les Forces armées togolaises comptent de nombreux officiers diplômés des meilleures écoles militaires françaises.
Saint Cyr forme des officiers qui sont à la fois des meneurs d'hommes, des serviteurs de l'Etat, des promoteurs de la paix, des citoyens et des soldats.
Quant à l’Ecole navale, elle est une grande école militaire et d’ingénieurs ; elle assure la formation initiale des officiers de marine. Enfin, l’École de l’air forme des officiers de l’armée de l'air.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.