Officiers d’excellence

20/01/2011
Officiers d’excellence

Saint Cyr Coëtquidan, l’Ecole navale, l’Ecole de l’air ; autant de prestigieuses institutions françaises qui font rêver les militaires du monde entier. Ce rêve peut devenir réalité. Les autorités togolaises organisent du 8 au 10 mars un concours d’entrée dans ces établissements. L’information a été donnée jeudi par le ministère de la Défense.
Les Forces armées togolaises comptent de nombreux officiers diplômés des meilleures écoles militaires françaises.
Saint Cyr forme des officiers qui sont à la fois des meneurs d'hommes, des serviteurs de l'Etat, des promoteurs de la paix, des citoyens et des soldats.
Quant à l’Ecole navale, elle est une grande école militaire et d’ingénieurs ; elle assure la formation initiale des officiers de marine. Enfin, l’École de l’air forme des officiers de l’armée de l'air.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.