Officiers d’excellence

20/01/2011
Officiers d’excellence

Saint Cyr Coëtquidan, l’Ecole navale, l’Ecole de l’air ; autant de prestigieuses institutions françaises qui font rêver les militaires du monde entier. Ce rêve peut devenir réalité. Les autorités togolaises organisent du 8 au 10 mars un concours d’entrée dans ces établissements. L’information a été donnée jeudi par le ministère de la Défense.
Les Forces armées togolaises comptent de nombreux officiers diplômés des meilleures écoles militaires françaises.
Saint Cyr forme des officiers qui sont à la fois des meneurs d'hommes, des serviteurs de l'Etat, des promoteurs de la paix, des citoyens et des soldats.
Quant à l’Ecole navale, elle est une grande école militaire et d’ingénieurs ; elle assure la formation initiale des officiers de marine. Enfin, l’École de l’air forme des officiers de l’armée de l'air.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.