Officiers d’excellence

20/01/2011
Officiers d’excellence

Saint Cyr Coëtquidan, l’Ecole navale, l’Ecole de l’air ; autant de prestigieuses institutions françaises qui font rêver les militaires du monde entier. Ce rêve peut devenir réalité. Les autorités togolaises organisent du 8 au 10 mars un concours d’entrée dans ces établissements. L’information a été donnée jeudi par le ministère de la Défense.
Les Forces armées togolaises comptent de nombreux officiers diplômés des meilleures écoles militaires françaises.
Saint Cyr forme des officiers qui sont à la fois des meneurs d'hommes, des serviteurs de l'Etat, des promoteurs de la paix, des citoyens et des soldats.
Quant à l’Ecole navale, elle est une grande école militaire et d’ingénieurs ; elle assure la formation initiale des officiers de marine. Enfin, l’École de l’air forme des officiers de l’armée de l'air.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?