Olympio : « Aucune volonté d’exclusion »

28/09/2010
Olympio : « Aucune volonté d’exclusion »

Gilchrist Olympio, le président de l’UFC (opposition) est pleinement satisfait de l’accord politique conclu avec le RPT. C’est ce qu’il a indiqué mardi en citant, notamment, l’entrée de sept ministres au gouvernement, la libération des militants détenus depuis la présidentielle et la mise en œuvre des réformes politiques préconisées par cet accord.
M. Olympio a expliqueé que l’alliance nouée avec le parti au pouvoir avait pour objectif de parvenir à une réunification du Togo afin d’ « enterrer les vieux clichés Nord-Sud ».
« Unifier le pays, c’est bien, mais il faut aussi un plan de développement. C’est la raison pour laquelle, j’ai demandé à des experts indiens de venir nous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter au Togo», a encore indiqué M. Olympio.
Répondant aux critiques de certaines formations politiques, le président de l’UFC a estimé que le Comité de suivi RPT-UFC n’était pas en contradiction avec l’Accord politique global (APG).
Il n’y a pas, selon lui, une volonté d’exclusion des partis au seul profit de l’UFC et du RPT.
Enfin sur la crise qui secoue l’UFC, Gilchrist Olympio a appelé à la « paix des braves ».
«Le parti ne peut se permettre de rester divisé par les luttes intestines et fratricides interminables. La paix des braves est une nécessité pour traduire dans les faits le rêve de rénovation de l’UFC qui a toujours pratiqué la culture de la tolérance ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.