Olympio : ‘Donnons au Togo les moyens de poursuivre les réformes’

27/04/2013
Olympio : ‘Donnons au Togo les moyens de poursuivre les réformes’

Après les cérémonies officielles marquant le 53e anniversaire de l’indépendance du Togo, l’Union des Forces de Changement (UFC), le principal parti de l’opposition, avait convié samedi ses militants et sympathisants à un pique-nique sur la plage de Lomé.

« On ne peut pas tout le temps regarder dans le rétroviseur. Ce qui est important, c’est le chemin de la victoire, le chemin de la fraternité et nous sommes là pour apporter ce message à nos compatriotes. Ce qui va permettre au Togo de se développer, c’est la fraternité, l’unité et la tolérance. Certains Togolais pensent qu’ils sont exclus de la vie politique et sociale. Ceux-là nous devons les approcher et les ramener. C’est comme cela que nous pouvons nous engager sur la voie du progrès », a déclaré Gilchrist Olympio, le président du parti.

Il a demande aux électeurs de se mobiliser à l’occasion des législatives pour donner au Togo les moyens de poursuivre les réformes.

M. Olympio avait à ses côtés Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères, et le député Nicodème Habia, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.