Olympio : ‘Donnons au Togo les moyens de poursuivre les réformes’

27/04/2013
Olympio : ‘Donnons au Togo les moyens de poursuivre les réformes’

Après les cérémonies officielles marquant le 53e anniversaire de l’indépendance du Togo, l’Union des Forces de Changement (UFC), le principal parti de l’opposition, avait convié samedi ses militants et sympathisants à un pique-nique sur la plage de Lomé.

« On ne peut pas tout le temps regarder dans le rétroviseur. Ce qui est important, c’est le chemin de la victoire, le chemin de la fraternité et nous sommes là pour apporter ce message à nos compatriotes. Ce qui va permettre au Togo de se développer, c’est la fraternité, l’unité et la tolérance. Certains Togolais pensent qu’ils sont exclus de la vie politique et sociale. Ceux-là nous devons les approcher et les ramener. C’est comme cela que nous pouvons nous engager sur la voie du progrès », a déclaré Gilchrist Olympio, le président du parti.

Il a demande aux électeurs de se mobiliser à l’occasion des législatives pour donner au Togo les moyens de poursuivre les réformes.

M. Olympio avait à ses côtés Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères, et le député Nicodème Habia, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.