Olympio : ‘Donnons au Togo les moyens de poursuivre les réformes’

27/04/2013
Olympio : ‘Donnons au Togo les moyens de poursuivre les réformes’

Après les cérémonies officielles marquant le 53e anniversaire de l’indépendance du Togo, l’Union des Forces de Changement (UFC), le principal parti de l’opposition, avait convié samedi ses militants et sympathisants à un pique-nique sur la plage de Lomé.

« On ne peut pas tout le temps regarder dans le rétroviseur. Ce qui est important, c’est le chemin de la victoire, le chemin de la fraternité et nous sommes là pour apporter ce message à nos compatriotes. Ce qui va permettre au Togo de se développer, c’est la fraternité, l’unité et la tolérance. Certains Togolais pensent qu’ils sont exclus de la vie politique et sociale. Ceux-là nous devons les approcher et les ramener. C’est comme cela que nous pouvons nous engager sur la voie du progrès », a déclaré Gilchrist Olympio, le président du parti.

Il a demande aux électeurs de se mobiliser à l’occasion des législatives pour donner au Togo les moyens de poursuivre les réformes.

M. Olympio avait à ses côtés Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères, et le député Nicodème Habia, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.