Olympio : ‘Donnons au Togo les moyens de poursuivre les réformes’

27/04/2013
Olympio : ‘Donnons au Togo les moyens de poursuivre les réformes’

Après les cérémonies officielles marquant le 53e anniversaire de l’indépendance du Togo, l’Union des Forces de Changement (UFC), le principal parti de l’opposition, avait convié samedi ses militants et sympathisants à un pique-nique sur la plage de Lomé.

« On ne peut pas tout le temps regarder dans le rétroviseur. Ce qui est important, c’est le chemin de la victoire, le chemin de la fraternité et nous sommes là pour apporter ce message à nos compatriotes. Ce qui va permettre au Togo de se développer, c’est la fraternité, l’unité et la tolérance. Certains Togolais pensent qu’ils sont exclus de la vie politique et sociale. Ceux-là nous devons les approcher et les ramener. C’est comme cela que nous pouvons nous engager sur la voie du progrès », a déclaré Gilchrist Olympio, le président du parti.

Il a demande aux électeurs de se mobiliser à l’occasion des législatives pour donner au Togo les moyens de poursuivre les réformes.

M. Olympio avait à ses côtés Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères, et le député Nicodème Habia, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.