Olympio : « J’espère que les incendies n'ont rien de politique"

14/01/2013
Olympio : « J’espère que les incendies n'ont rien de politique"

Le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition)), Gilchrist Olympio (photo), a qualifié lundi de «crapuleux» les incendies qui ont détruit les grands marchés de Kara et de Lomé, espérant qu’il n’y avait pas derrière ces actes une motivation politique.

«Je crois qu’il s’agit d’une affaire crapuleuse, mais s’il y a derrière une motivation  politique, je dis que c’est très mauvais pour Togo et très mauvais pour leurs auteurs. La politique c’est un débat d’idée et certainement pas le lieu pour mettre le feu à des édifices publics », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nicoué Broohm : 'Il faut que la raison l'emporte'

Social

Le gouvernement a réaffirmé mardi son attachement à la poursuite des négociations avec les centrales syndicales et, notamment, avec la STT.

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

L’UE aide le Togo à s’approprier son processus de développement

Coopération

Le XIe Fonds européen de développement (FED) vient d’entrer en vigueur. L'enveloppe accordée au Togo a fortement augmenté : +35% à 216 millions d’euros.

Un défi sanitaire et de gouvernance

Santé

Le Togo se félicite de la riposte nationale et internationale qui a permis de lutter efficacement contre Ebola. Mais que faire maintenant pour aller de l’avant ?