Olympio : « J’espère que les incendies n'ont rien de politique"

14/01/2013
Olympio : « J’espère que les incendies n'ont rien de politique"

Le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition)), Gilchrist Olympio (photo), a qualifié lundi de «crapuleux» les incendies qui ont détruit les grands marchés de Kara et de Lomé, espérant qu’il n’y avait pas derrière ces actes une motivation politique.

«Je crois qu’il s’agit d’une affaire crapuleuse, mais s’il y a derrière une motivation  politique, je dis que c’est très mauvais pour Togo et très mauvais pour leurs auteurs. La politique c’est un débat d’idée et certainement pas le lieu pour mettre le feu à des édifices publics », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.