Olympio : « Les problèmes du Togo ne se règlent pas dans la rue »

01/07/2012
Olympio : « Les problèmes du Togo ne se règlent pas dans la rue »

Plusieurs milliers de militants et sympathisants ont répondu dimanche à l’appel de l’Union des forces de changement (UFC) pour venir écouter le président du parti, Gilchrist Olympio.

« Ce n’est pas dans la rue que nous allons régler les problèmes du Togo, c’est autour d’une table de discussion », a lancé M. Olympio à Kévé (60 km au nord-ouest de Lomé) ;

Pour le leader charismatique de l’opposition, les prochaines échéances électorales sont d’une importance capitale et il est anormal que certains politiciens appellent au boycott ou au report du scrutin.

«Notre lutte, c’est pour tout le Togo. Il faut que l’Assemblée nationale reflète la volonté populaire. C’est le prochain parlement qui sera chargé d’accomplir les réformes constitutionnelles et institutionnelles », a-t-il déclaré avant d’inviter la population à se faire recenser massivement sur les listes électorales le moment venu.

«Nous sommes à 5 mois des législatives, il faut que le peuple choisisse d’aller aux à ces élections. L’UFC est préoccupée par la transparence du scrutin. Nous ne votons pas,  pour chasser quelqu’un mais pour faire porter la voix de l’UFC en tant que principal force politique au Togo’, a ajouté le président de l’UFC.

En photo : (au centre avec le micro) Gilchrist Olympio; à sa gauche Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.