Olympio : « Les problèmes du Togo ne se règlent pas dans la rue »

01/07/2012
Olympio : « Les problèmes du Togo ne se règlent pas dans la rue »

Plusieurs milliers de militants et sympathisants ont répondu dimanche à l’appel de l’Union des forces de changement (UFC) pour venir écouter le président du parti, Gilchrist Olympio.

« Ce n’est pas dans la rue que nous allons régler les problèmes du Togo, c’est autour d’une table de discussion », a lancé M. Olympio à Kévé (60 km au nord-ouest de Lomé) ;

Pour le leader charismatique de l’opposition, les prochaines échéances électorales sont d’une importance capitale et il est anormal que certains politiciens appellent au boycott ou au report du scrutin.

«Notre lutte, c’est pour tout le Togo. Il faut que l’Assemblée nationale reflète la volonté populaire. C’est le prochain parlement qui sera chargé d’accomplir les réformes constitutionnelles et institutionnelles », a-t-il déclaré avant d’inviter la population à se faire recenser massivement sur les listes électorales le moment venu.

«Nous sommes à 5 mois des législatives, il faut que le peuple choisisse d’aller aux à ces élections. L’UFC est préoccupée par la transparence du scrutin. Nous ne votons pas,  pour chasser quelqu’un mais pour faire porter la voix de l’UFC en tant que principal force politique au Togo’, a ajouté le président de l’UFC.

En photo : (au centre avec le micro) Gilchrist Olympio; à sa gauche Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.