Olympio constate les progrès

06/05/2007
Olympio constate les progrès

L'opposant togolais Gilschrist Olympio, dirigeant de l'Union des forces de changement (UFC), a estimé samedi que la situation "s'était un peu améliorée au Togo". "Il y a moins de peur. Pendant ma tournée dans le nord, la gendarmerie nous a accompagnés. Les gendarmes nous ont aidés à traverser de façon paisible les villes et villages", a-t-il déclaré avant un meeting à Vogan (environ 60 km au nord de Lomé).

"L'après Eyadéma n'a pas encore tout a fait commencé, mais je crois que nous sommes sur la bonne voie", a-t-il commenté.Evoquant les législatives théoriquement prévues en juin, M. Olympio s'est engagé à se battre pour que ce scrutin soit "libre et transparent".

"Je serai au Togo pendant ces élections et je participerai à la campagne électorale", a-t-il affirmé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Italiens habilleront les Eperviers

Sport

Shorts, maillots, chaussettes et chaussures des Eperviers seront fournis par le fabriquant italien Errea.

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.