Olympio constate les progrès

06/05/2007
Olympio constate les progrès

L'opposant togolais Gilschrist Olympio, dirigeant de l'Union des forces de changement (UFC), a estimé samedi que la situation "s'était un peu améliorée au Togo". "Il y a moins de peur. Pendant ma tournée dans le nord, la gendarmerie nous a accompagnés. Les gendarmes nous ont aidés à traverser de façon paisible les villes et villages", a-t-il déclaré avant un meeting à Vogan (environ 60 km au nord de Lomé).

"L'après Eyadéma n'a pas encore tout a fait commencé, mais je crois que nous sommes sur la bonne voie", a-t-il commenté.Evoquant les législatives théoriquement prévues en juin, M. Olympio s'est engagé à se battre pour que ce scrutin soit "libre et transparent".

"Je serai au Togo pendant ces élections et je participerai à la campagne électorale", a-t-il affirmé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).