Olympio constate les progrès

06/05/2007
Olympio constate les progrès

L'opposant togolais Gilschrist Olympio, dirigeant de l'Union des forces de changement (UFC), a estimé samedi que la situation "s'était un peu améliorée au Togo". "Il y a moins de peur. Pendant ma tournée dans le nord, la gendarmerie nous a accompagnés. Les gendarmes nous ont aidés à traverser de façon paisible les villes et villages", a-t-il déclaré avant un meeting à Vogan (environ 60 km au nord de Lomé).

"L'après Eyadéma n'a pas encore tout a fait commencé, mais je crois que nous sommes sur la bonne voie", a-t-il commenté.Evoquant les législatives théoriquement prévues en juin, M. Olympio s'est engagé à se battre pour que ce scrutin soit "libre et transparent".

"Je serai au Togo pendant ces élections et je participerai à la campagne électorale", a-t-il affirmé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.