Olympio obtient la libération des militants de l'UFC

15/04/2010
Olympio obtient la libération des militants de l'UFC

Gilchrist Olympio, le leader historique de l’UFC, est arrivé jeudi après-midi à Lomé venant du Ghana où il a été accueilli par une foule nombreuse.
Il s’est immédiatement rendu à la gendarmerie pour obtenir confirmation de la libération des 48 membres et sympathisants de l’UFC interpellés mercredi au siège du parti.
M. Olympio avait fait pression depuis hier sur les autorités pour exiger un élargissement rapide, menaçant même de s’installer avec son matelas à la gendarmerie.
Manifestement son intervention a été payante et tout le monde est libre ce soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies