Olympio préside le Bureau national

11/05/2010
Olympio préside le Bureau national

Le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio, a présidé lundi une réunion du Bureau national du parti.
L’ensemble des membres, y compris Patrick Lawson et Jean-Pierre Fabre, du camp des réformistes, étaient présents.
« Les discussions ont été parfois un peu rudes, mais dans le respect mutuel. Tous les sujets ont été abordés », a déclaré M. Lawson, le premier vice président.
Gilchrist Olympio a préconisé la mise en place d’un comité chargé d’étudier les « dissensions et incompréhensions qui minent actuellement l’UFC ».
S’agissant d’une éventuelle participation de l’UFC au prochain gouvernement, Patrick Lawson a précisé qu’ « une lettre a été envoyée au président national qui a délégué des gens pour son propre
compte pour faire une exploration, mais cela n’engage pas encore le parti » a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a entamé en début de semaine des consultations en vue de former un gouvernement de « large ouverture ».
Le président Faure Gnassingbé a été réélu le 4 mars dernier à la tête du Togo ; des résultats contestés par une partie des membres de l’UFC et du Frac, une coalition d’opposants créée quelques jours avant le scrutin.

En photo : Jean-Pierre Fabre (à gauche) et Gilchrist Olympio lors d'un meeting en mars 2010 à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.