Olympio probable candidat à la présidentielle

18/07/2008
Olympio probable candidat à la présidentielle

L'Union des forces de changement (UFC) va désigner son candidat à la présidentielle de 2010 lors d'un congrès organisé les 18 et 19 juillet à Lomé. Gilchrist Olympio a de "très fortes chances" de représenter l'UFC à l'élection présidentielle de 2010, selon plusieurs responsables du parti.

"Les textes régissant le fonctionnement du parti seront également actualisés et les organes dirigeant renouvelés", a déclaré un responsable de l'UFC.Agé de 72 ans, M. Olympio vit toujours en « exi »l en France depuis 1999, mais revient régulièrement au Togo depuis l'arrivée au pouvoir en avril 2005 de Faure Gnassingbé.

Lors des législatives d'octobre 2007, l'UFC avait obtenu 27 sièges au parlement (qui en compte 81), contre 50 pour le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.