Olympio probable candidat à la présidentielle

18/07/2008
Olympio probable candidat à la présidentielle

L'Union des forces de changement (UFC) va désigner son candidat à la présidentielle de 2010 lors d'un congrès organisé les 18 et 19 juillet à Lomé. Gilchrist Olympio a de "très fortes chances" de représenter l'UFC à l'élection présidentielle de 2010, selon plusieurs responsables du parti.

"Les textes régissant le fonctionnement du parti seront également actualisés et les organes dirigeant renouvelés", a déclaré un responsable de l'UFC.Agé de 72 ans, M. Olympio vit toujours en « exi »l en France depuis 1999, mais revient régulièrement au Togo depuis l'arrivée au pouvoir en avril 2005 de Faure Gnassingbé.

Lors des législatives d'octobre 2007, l'UFC avait obtenu 27 sièges au parlement (qui en compte 81), contre 50 pour le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.