Olympio probable candidat à la présidentielle

18/07/2008
Olympio probable candidat à la présidentielle

L'Union des forces de changement (UFC) va désigner son candidat à la présidentielle de 2010 lors d'un congrès organisé les 18 et 19 juillet à Lomé. Gilchrist Olympio a de "très fortes chances" de représenter l'UFC à l'élection présidentielle de 2010, selon plusieurs responsables du parti.

"Les textes régissant le fonctionnement du parti seront également actualisés et les organes dirigeant renouvelés", a déclaré un responsable de l'UFC.Agé de 72 ans, M. Olympio vit toujours en « exi »l en France depuis 1999, mais revient régulièrement au Togo depuis l'arrivée au pouvoir en avril 2005 de Faure Gnassingbé.

Lors des législatives d'octobre 2007, l'UFC avait obtenu 27 sièges au parlement (qui en compte 81), contre 50 pour le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.