Olympio probable candidat à la présidentielle

18/07/2008
Olympio probable candidat à la présidentielle

L'Union des forces de changement (UFC) va désigner son candidat à la présidentielle de 2010 lors d'un congrès organisé les 18 et 19 juillet à Lomé. Gilchrist Olympio a de "très fortes chances" de représenter l'UFC à l'élection présidentielle de 2010, selon plusieurs responsables du parti.

"Les textes régissant le fonctionnement du parti seront également actualisés et les organes dirigeant renouvelés", a déclaré un responsable de l'UFC.Agé de 72 ans, M. Olympio vit toujours en « exi »l en France depuis 1999, mais revient régulièrement au Togo depuis l'arrivée au pouvoir en avril 2005 de Faure Gnassingbé.

Lors des législatives d'octobre 2007, l'UFC avait obtenu 27 sièges au parlement (qui en compte 81), contre 50 pour le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.