Olympio reprend la main

26/03/2010
Olympio reprend la main

Silencieux depuis l’élection présidentielle du 4 mars dernier au Togo, Gilchrist Olympio a publié jeudi depuis Paris un communiqué dans lequel il demande aux forces de sécurité de « faire preuve de retenue » et invite les autorités à faire respecter les « droits constitutionnels des citoyens ».
Ce message est une réponse à ceux qui, au sein de l’UFC, reprochaient à l’opposant historique son implication depuis la réélection de Faure Gnassingbé.
Mais les déclarations de M. Olympio sont essentiellement à usage interne d’autant qu’un Comité politique spécial de l’UFC doit se tenir dans quelques semaines pour remettre à plat les structures et le fonctionnement de l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).