Olympio reprend la main

26/03/2010
Olympio reprend la main

Silencieux depuis l’élection présidentielle du 4 mars dernier au Togo, Gilchrist Olympio a publié jeudi depuis Paris un communiqué dans lequel il demande aux forces de sécurité de « faire preuve de retenue » et invite les autorités à faire respecter les « droits constitutionnels des citoyens ».
Ce message est une réponse à ceux qui, au sein de l’UFC, reprochaient à l’opposant historique son implication depuis la réélection de Faure Gnassingbé.
Mais les déclarations de M. Olympio sont essentiellement à usage interne d’autant qu’un Comité politique spécial de l’UFC doit se tenir dans quelques semaines pour remettre à plat les structures et le fonctionnement de l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.