Olympio reprend la main

26/03/2010
Olympio reprend la main

Silencieux depuis l’élection présidentielle du 4 mars dernier au Togo, Gilchrist Olympio a publié jeudi depuis Paris un communiqué dans lequel il demande aux forces de sécurité de « faire preuve de retenue » et invite les autorités à faire respecter les « droits constitutionnels des citoyens ».
Ce message est une réponse à ceux qui, au sein de l’UFC, reprochaient à l’opposant historique son implication depuis la réélection de Faure Gnassingbé.
Mais les déclarations de M. Olympio sont essentiellement à usage interne d’autant qu’un Comité politique spécial de l’UFC doit se tenir dans quelques semaines pour remettre à plat les structures et le fonctionnement de l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.