Olympio reprend la main

26/03/2010
Olympio reprend la main

Silencieux depuis l’élection présidentielle du 4 mars dernier au Togo, Gilchrist Olympio a publié jeudi depuis Paris un communiqué dans lequel il demande aux forces de sécurité de « faire preuve de retenue » et invite les autorités à faire respecter les « droits constitutionnels des citoyens ».
Ce message est une réponse à ceux qui, au sein de l’UFC, reprochaient à l’opposant historique son implication depuis la réélection de Faure Gnassingbé.
Mais les déclarations de M. Olympio sont essentiellement à usage interne d’autant qu’un Comité politique spécial de l’UFC doit se tenir dans quelques semaines pour remettre à plat les structures et le fonctionnement de l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.