Olympio satisfait du processus en cours

16/09/2007
Olympio satisfait du processus en cours

Gilchrist Olympio est satisfait de l'évolution politique au Togo et du processus électoral en cours. C'est ce qu'il a indiqué dimanche avant son depart pour Accra. Il devrait être à Lomé en milieu de semaine pour participer à la campagne qui s'ouvrre le 28 septembre et pour défendre les couleurs de son parti l'UFC, l'Union des forces pour le changement.

"Le processus issu de l'Accord politique global se déroule bien jusqu'ici. Les conditions du recensement électoral nous paraissent satisfaisantes. Cela traduit un changement par rapport à l'organisation des autres élections togolaises", a expliqué M. Olympio à Paris où il reside.Depuis deux ans et malgré les réformes politiques, Gilchrist Olympio s'est toujours refuse à s'installer au Togo préférant un exil volontaire en France.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.