Olympio satisfait du processus en cours

16/09/2007
Olympio satisfait du processus en cours

Gilchrist Olympio est satisfait de l'évolution politique au Togo et du processus électoral en cours. C'est ce qu'il a indiqué dimanche avant son depart pour Accra. Il devrait être à Lomé en milieu de semaine pour participer à la campagne qui s'ouvrre le 28 septembre et pour défendre les couleurs de son parti l'UFC, l'Union des forces pour le changement.

"Le processus issu de l'Accord politique global se déroule bien jusqu'ici. Les conditions du recensement électoral nous paraissent satisfaisantes. Cela traduit un changement par rapport à l'organisation des autres élections togolaises", a expliqué M. Olympio à Paris où il reside.Depuis deux ans et malgré les réformes politiques, Gilchrist Olympio s'est toujours refuse à s'installer au Togo préférant un exil volontaire en France.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.