Olympio satisfait du processus en cours

16/09/2007
Olympio satisfait du processus en cours

Gilchrist Olympio est satisfait de l'évolution politique au Togo et du processus électoral en cours. C'est ce qu'il a indiqué dimanche avant son depart pour Accra. Il devrait être à Lomé en milieu de semaine pour participer à la campagne qui s'ouvrre le 28 septembre et pour défendre les couleurs de son parti l'UFC, l'Union des forces pour le changement.

"Le processus issu de l'Accord politique global se déroule bien jusqu'ici. Les conditions du recensement électoral nous paraissent satisfaisantes. Cela traduit un changement par rapport à l'organisation des autres élections togolaises", a expliqué M. Olympio à Paris où il reside.Depuis deux ans et malgré les réformes politiques, Gilchrist Olympio s'est toujours refuse à s'installer au Togo préférant un exil volontaire en France.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.