Olympio se livre

30/03/2010
Olympio se livre

Gilchrist Olympio, le fondateur de l’UFC et leader historique de l’opposition au Togo, est au centre d’un livre d’entretiens que vient de publier Essé Amouzou, professeur à l’Université de Lomé (UL).
L'auteur de cet ouvrage a rencontré M. Olympio à plusieurs reprises à Lomé et à Paris.
Après avoir relaté les expériences qui ont meublé la vie de cet homme politique, il s'est livré à un compte rendu des entretiens qu'il a eus avec les différentes composantes de la société civile togolaise pour recueillir leurs points de vue sur la personne du leader de l’UFC.

Gilchrist Olympio et la lutte pour la libération du Togo
Par Essé Amouzou (L’Harmattan)
ISBN : 978-2-296-11485-2 • mars 2010 • 304 pages 
Prix éditeur : 29,5 €
Commandes en ligne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.