Olympio se livre

30/03/2010
Olympio se livre

Gilchrist Olympio, le fondateur de l’UFC et leader historique de l’opposition au Togo, est au centre d’un livre d’entretiens que vient de publier Essé Amouzou, professeur à l’Université de Lomé (UL).
L'auteur de cet ouvrage a rencontré M. Olympio à plusieurs reprises à Lomé et à Paris.
Après avoir relaté les expériences qui ont meublé la vie de cet homme politique, il s'est livré à un compte rendu des entretiens qu'il a eus avec les différentes composantes de la société civile togolaise pour recueillir leurs points de vue sur la personne du leader de l’UFC.

Gilchrist Olympio et la lutte pour la libération du Togo
Par Essé Amouzou (L’Harmattan)
ISBN : 978-2-296-11485-2 • mars 2010 • 304 pages 
Prix éditeur : 29,5 €
Commandes en ligne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.