Olympio se livre

30/03/2010
Olympio se livre

Gilchrist Olympio, le fondateur de l’UFC et leader historique de l’opposition au Togo, est au centre d’un livre d’entretiens que vient de publier Essé Amouzou, professeur à l’Université de Lomé (UL).
L'auteur de cet ouvrage a rencontré M. Olympio à plusieurs reprises à Lomé et à Paris.
Après avoir relaté les expériences qui ont meublé la vie de cet homme politique, il s'est livré à un compte rendu des entretiens qu'il a eus avec les différentes composantes de la société civile togolaise pour recueillir leurs points de vue sur la personne du leader de l’UFC.

Gilchrist Olympio et la lutte pour la libération du Togo
Par Essé Amouzou (L’Harmattan)
ISBN : 978-2-296-11485-2 • mars 2010 • 304 pages 
Prix éditeur : 29,5 €
Commandes en ligne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.