On peut tout se dire

06/09/2012
On peut tout se dire

Le Premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu, vient d’inviter l’ensemble de la classe politique à prendre part à un large dialogue politique lundi prochain à la Primature.

Le bristol a été adressé à l’UFC à UNIR, à l’ANC, au CAR, à la CPP au PDR, à la CDPA, au PDP à L'Alliance, au PRR, à OBUTS, au GF2D et à REFAMP.

Les discussions porteront sur le cadre électoral, le découpage des circonscriptions et les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Des représentants de l’Union européenne (UE)  et du Programme des Nations pour le Développement (PNUD) seront présents aux discussions.

«Toute crise finit par le dialogue. Nous irons au nom de l'amour que nous avons pour le Togo. On doit pouvoir s'entendre sur les mécanismes de mise en œuvre des conclusions issus de ce forum », a indiqué Gnanta Ourna, porte-parole de l’Alliance, joint au téléphone ce matin par republicoftogo.com.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.