On peut tout se dire

06/09/2012
On peut tout se dire

Le Premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu, vient d’inviter l’ensemble de la classe politique à prendre part à un large dialogue politique lundi prochain à la Primature.

Le bristol a été adressé à l’UFC à UNIR, à l’ANC, au CAR, à la CPP au PDR, à la CDPA, au PDP à L'Alliance, au PRR, à OBUTS, au GF2D et à REFAMP.

Les discussions porteront sur le cadre électoral, le découpage des circonscriptions et les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Des représentants de l’Union européenne (UE)  et du Programme des Nations pour le Développement (PNUD) seront présents aux discussions.

«Toute crise finit par le dialogue. Nous irons au nom de l'amour que nous avons pour le Togo. On doit pouvoir s'entendre sur les mécanismes de mise en œuvre des conclusions issus de ce forum », a indiqué Gnanta Ourna, porte-parole de l’Alliance, joint au téléphone ce matin par republicoftogo.com.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.