On peut tout se dire

06/09/2012
On peut tout se dire

Le Premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu, vient d’inviter l’ensemble de la classe politique à prendre part à un large dialogue politique lundi prochain à la Primature.

Le bristol a été adressé à l’UFC à UNIR, à l’ANC, au CAR, à la CPP au PDR, à la CDPA, au PDP à L'Alliance, au PRR, à OBUTS, au GF2D et à REFAMP.

Les discussions porteront sur le cadre électoral, le découpage des circonscriptions et les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Des représentants de l’Union européenne (UE)  et du Programme des Nations pour le Développement (PNUD) seront présents aux discussions.

«Toute crise finit par le dialogue. Nous irons au nom de l'amour que nous avons pour le Togo. On doit pouvoir s'entendre sur les mécanismes de mise en œuvre des conclusions issus de ce forum », a indiqué Gnanta Ourna, porte-parole de l’Alliance, joint au téléphone ce matin par republicoftogo.com.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.