On tourne en rond

05/11/2012
On tourne en rond

Les dirigeants du Collectif d’opposants «Sauvons le Togo» et de la coalition Arc-en-ciel réclament depuis quelques semaines l’ouverture d’un dialogue «immédiat» avec le pouvoir afin de préparer les prochaines législatives. Mais ils conditionnent l’ouverture de discussions à l’acceptation de certains préalables.

Eric Dupuy, le secrétaire national  à la Communication de l’ANC a indiqué lundi sur Légende FM que «son parti n’ira à aucun dialogue si les conditions posées ne sont nullement respectées ».

Il exige, notamment, la restitution du matériel de sonorisation, la liberté de manifester, le retour à l’Assemblées des 9 députés passés des rangs de l’UFC à ceux de l’ANC ». Des revendications maintes fois formulées.

Il faut rappeler que le gouvernement a initié différents forums de dialogue auxquels certains opposants, dont ceux de l’ANC, ont toujours refusé de participer.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.