On tourne en rond

05/11/2012
On tourne en rond

Les dirigeants du Collectif d’opposants «Sauvons le Togo» et de la coalition Arc-en-ciel réclament depuis quelques semaines l’ouverture d’un dialogue «immédiat» avec le pouvoir afin de préparer les prochaines législatives. Mais ils conditionnent l’ouverture de discussions à l’acceptation de certains préalables.

Eric Dupuy, le secrétaire national  à la Communication de l’ANC a indiqué lundi sur Légende FM que «son parti n’ira à aucun dialogue si les conditions posées ne sont nullement respectées ».

Il exige, notamment, la restitution du matériel de sonorisation, la liberté de manifester, le retour à l’Assemblées des 9 députés passés des rangs de l’UFC à ceux de l’ANC ». Des revendications maintes fois formulées.

Il faut rappeler que le gouvernement a initié différents forums de dialogue auxquels certains opposants, dont ceux de l’ANC, ont toujours refusé de participer.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Wacem : l’enquête a débuté

Faits divers

L’explosion accidentelle survenue mardi dans une cimenterie de la société Wacem à Tabligbo (70km de Lomé) a fait 5 morts.

L'énergie vecteur de développement

Coopération

Le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou a participé mardi à Abidjan à la cérémonie marquant le lancement du Groupe des leaders ouest- africains de l’énergie (GLAE).

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.