On tourne en rond

05/11/2012
On tourne en rond

Les dirigeants du Collectif d’opposants «Sauvons le Togo» et de la coalition Arc-en-ciel réclament depuis quelques semaines l’ouverture d’un dialogue «immédiat» avec le pouvoir afin de préparer les prochaines législatives. Mais ils conditionnent l’ouverture de discussions à l’acceptation de certains préalables.

Eric Dupuy, le secrétaire national  à la Communication de l’ANC a indiqué lundi sur Légende FM que «son parti n’ira à aucun dialogue si les conditions posées ne sont nullement respectées ».

Il exige, notamment, la restitution du matériel de sonorisation, la liberté de manifester, le retour à l’Assemblées des 9 députés passés des rangs de l’UFC à ceux de l’ANC ». Des revendications maintes fois formulées.

Il faut rappeler que le gouvernement a initié différents forums de dialogue auxquels certains opposants, dont ceux de l’ANC, ont toujours refusé de participer.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.