On votera bien le 28 février

30/10/2009
On votera bien le 28 février

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a confirmé jeudi la date du 28 février 2010 pour l'élection présidentielle au Togo.

Les membres de l'institution ont indiqué que la révision des listes électorales débuterait le 19 novembre pour s'achever le 16 décembre. La campagne s'ouvrira 15 jours avant le scrutin, soit le 13 février.

La Céni a prévu la mise en place rapide des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) dans chaque préfecture et dans les cinq arrondissements de la ville de Lomé.

Le président de la Céni, Tabiou Taffa, a demandé la collaboration active des partis politiques pour respecter ce chronogramme.

« Tous les partis politiques ont le devoir d'Œuvrer pour la paix sociale et pour l'organisation d'un scrutin libre et apaisé » a-t-il déclaré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.