On votera bien le 28 février

30/10/2009
On votera bien le 28 février

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a confirmé jeudi la date du 28 février 2010 pour l'élection présidentielle au Togo.

Les membres de l'institution ont indiqué que la révision des listes électorales débuterait le 19 novembre pour s'achever le 16 décembre. La campagne s'ouvrira 15 jours avant le scrutin, soit le 13 février.

La Céni a prévu la mise en place rapide des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) dans chaque préfecture et dans les cinq arrondissements de la ville de Lomé.

Le président de la Céni, Tabiou Taffa, a demandé la collaboration active des partis politiques pour respecter ce chronogramme.

« Tous les partis politiques ont le devoir d'Œuvrer pour la paix sociale et pour l'organisation d'un scrutin libre et apaisé » a-t-il déclaré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.