On votera bien le 28 février

30/10/2009
On votera bien le 28 février

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a confirmé jeudi la date du 28 février 2010 pour l'élection présidentielle au Togo.

Les membres de l'institution ont indiqué que la révision des listes électorales débuterait le 19 novembre pour s'achever le 16 décembre. La campagne s'ouvrira 15 jours avant le scrutin, soit le 13 février.

La Céni a prévu la mise en place rapide des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) dans chaque préfecture et dans les cinq arrondissements de la ville de Lomé.

Le président de la Céni, Tabiou Taffa, a demandé la collaboration active des partis politiques pour respecter ce chronogramme.

« Tous les partis politiques ont le devoir d'Œuvrer pour la paix sociale et pour l'organisation d'un scrutin libre et apaisé » a-t-il déclaré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.