On votera bien le 28 février

30/10/2009
On votera bien le 28 février

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a confirmé jeudi la date du 28 février 2010 pour l'élection présidentielle au Togo.

Les membres de l'institution ont indiqué que la révision des listes électorales débuterait le 19 novembre pour s'achever le 16 décembre. La campagne s'ouvrira 15 jours avant le scrutin, soit le 13 février.

La Céni a prévu la mise en place rapide des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) dans chaque préfecture et dans les cinq arrondissements de la ville de Lomé.

Le président de la Céni, Tabiou Taffa, a demandé la collaboration active des partis politiques pour respecter ce chronogramme.

« Tous les partis politiques ont le devoir d'Œuvrer pour la paix sociale et pour l'organisation d'un scrutin libre et apaisé » a-t-il déclaré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.