On votera entre le 18 février et le 5 mars

15/05/2009
On votera entre le 18 février et le 5 mars

L'élection présidentielle devrait se dérouler au Togo entre le18 février et 5 mars 2010, a annoncé jeudi la Cour constitutionnelle. L'institution précise que la date de l'élection présidentielle est fixée par les articles 61 et 64  de la constitution du 14 octobre 1992 et l'article 98 du code électoral.

« Au terme desdites dispositions, l'élection présidentielle doit se dérouler 75 jours au plus tôt et 60 jours au plus tard avant la fin du mandat présidentiel en cours » rappelle le communiqué. La cour constitutionnelle indique que « la date probable de l'élection présidentielle de 2010 se situera dans la période allant du 18 février au 5 mars 2010 ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.