On votera entre le 18 février et le 5 mars

15/05/2009
On votera entre le 18 février et le 5 mars

L'élection présidentielle devrait se dérouler au Togo entre le18 février et 5 mars 2010, a annoncé jeudi la Cour constitutionnelle. L'institution précise que la date de l'élection présidentielle est fixée par les articles 61 et 64  de la constitution du 14 octobre 1992 et l'article 98 du code électoral.

« Au terme desdites dispositions, l'élection présidentielle doit se dérouler 75 jours au plus tôt et 60 jours au plus tard avant la fin du mandat présidentiel en cours » rappelle le communiqué. La cour constitutionnelle indique que « la date probable de l'élection présidentielle de 2010 se situera dans la période allant du 18 février au 5 mars 2010 ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.