On votera entre le 18 février et le 5 mars

15/05/2009
On votera entre le 18 février et le 5 mars

L'élection présidentielle devrait se dérouler au Togo entre le18 février et 5 mars 2010, a annoncé jeudi la Cour constitutionnelle. L'institution précise que la date de l'élection présidentielle est fixée par les articles 61 et 64  de la constitution du 14 octobre 1992 et l'article 98 du code électoral.

« Au terme desdites dispositions, l'élection présidentielle doit se dérouler 75 jours au plus tôt et 60 jours au plus tard avant la fin du mandat présidentiel en cours » rappelle le communiqué. La cour constitutionnelle indique que « la date probable de l'élection présidentielle de 2010 se situera dans la période allant du 18 février au 5 mars 2010 ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.