On votera entre le 18 février et le 5 mars

15/05/2009
On votera entre le 18 février et le 5 mars

L'élection présidentielle devrait se dérouler au Togo entre le18 février et 5 mars 2010, a annoncé jeudi la Cour constitutionnelle. L'institution précise que la date de l'élection présidentielle est fixée par les articles 61 et 64  de la constitution du 14 octobre 1992 et l'article 98 du code électoral.

« Au terme desdites dispositions, l'élection présidentielle doit se dérouler 75 jours au plus tôt et 60 jours au plus tard avant la fin du mandat présidentiel en cours » rappelle le communiqué. La cour constitutionnelle indique que « la date probable de l'élection présidentielle de 2010 se situera dans la période allant du 18 février au 5 mars 2010 ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.