On votera le 21 juillet

25/06/2013
On votera le 21 juillet

Les élections législatives auront bien lieu le 21 juillet. La confirmation est venue de la bouche du Premier ministre mardi lors d’une réunion du Comité de suivi du processus électoral.

Par ailleurs, le fichier électoral est désormais définitif avec 3.113.805 personnes inscrites et 2.626 autres radiées en raison de doublons ou pour des fraudes.

«Nous attendons la publication de la liste définitive des candidats par la Cour constitutionnelle pour obtenir les logos qui vont nous permettre de finaliser la maquette des spécimens de bulletin de vote », a précisé Angèle Dola Aguigah, la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.