On votera le 21 juillet

25/06/2013
On votera le 21 juillet

Les élections législatives auront bien lieu le 21 juillet. La confirmation est venue de la bouche du Premier ministre mardi lors d’une réunion du Comité de suivi du processus électoral.

Par ailleurs, le fichier électoral est désormais définitif avec 3.113.805 personnes inscrites et 2.626 autres radiées en raison de doublons ou pour des fraudes.

«Nous attendons la publication de la liste définitive des candidats par la Cour constitutionnelle pour obtenir les logos qui vont nous permettre de finaliser la maquette des spécimens de bulletin de vote », a précisé Angèle Dola Aguigah, la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.