Open for business

27/09/2017
Open for business

Payadowa Boukpessi

Les pouvoirs publics n’ont pas été officiellement informés du projet de journée ‘Togo mort’ annoncé par les opposants.

‘Les fonctionnaires, opérateurs économiques, toute la population doit savoir, que vendredi est jour ouvré comme tous les autres jours. Libre à chacun de rester chez lui selon ses convictions’, a indiqué mercredi le ministre de la Sécurité, Yark Damehane.

Toutes les dispositions seront prises pour permettre à la population de vaquer librement à ses occupations. Il a mis en garde tous ceux qui se livrent à des menaces via les réseaux sociaux pour dissuader ceux qui veulent travailler vendredi.

‘Si ces menaces sont mises à exécution, la loi fera son travail", a-t-il prévenu.

De son côté, le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, a invité à classe politique à se conformer à la charte des partis. Un texte destiné à promouvoir la tolérance, bannir la violence, proscrire toute forme de tribalisme, d’ethnocentrisme, de racisme et de xénophobie.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.