Open for business

27/09/2017
Open for business

Payadowa Boukpessi

Les pouvoirs publics n’ont pas été officiellement informés du projet de journée ‘Togo mort’ annoncé par les opposants.

‘Les fonctionnaires, opérateurs économiques, toute la population doit savoir, que vendredi est jour ouvré comme tous les autres jours. Libre à chacun de rester chez lui selon ses convictions’, a indiqué mercredi le ministre de la Sécurité, Yark Damehane.

Toutes les dispositions seront prises pour permettre à la population de vaquer librement à ses occupations. Il a mis en garde tous ceux qui se livrent à des menaces via les réseaux sociaux pour dissuader ceux qui veulent travailler vendredi.

‘Si ces menaces sont mises à exécution, la loi fera son travail", a-t-il prévenu.

De son côté, le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, a invité à classe politique à se conformer à la charte des partis. Un texte destiné à promouvoir la tolérance, bannir la violence, proscrire toute forme de tribalisme, d’ethnocentrisme, de racisme et de xénophobie.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.