Opération vérité

17/12/2010
Opération vérité

Il existe des conflits d’attribution des postes et de compétences entre les ministères de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Eau.
C’est ce que laisse apparaître l’audit mené par « Consultants associés » ; un audit réalisé à la demande du gouvernement avec l’appui financier du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
«Les conflits d’attribution et de compétence sont patents. Les textes sont pourtant clairs ; il suffit simplement de les respecter », a déploré Mohamed Sall Sao, le coordinateur technique de l’étude.
Cette situation impacte évidemment l’efficacité de l’action gouvernementale.
L’année dernière, le même cabinet avait audité 7 autres ministères et avaient découverts également des dysfonctionnements, corrigés par la suite.
Cette mise à niveau et les correctifs apportés rentrent dans le cadre des réformes engagées par les autorités pour s’assurer de l’efficacité des services publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.