Opération vérité

17/12/2010
Opération vérité

Il existe des conflits d’attribution des postes et de compétences entre les ministères de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Eau.
C’est ce que laisse apparaître l’audit mené par « Consultants associés » ; un audit réalisé à la demande du gouvernement avec l’appui financier du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
«Les conflits d’attribution et de compétence sont patents. Les textes sont pourtant clairs ; il suffit simplement de les respecter », a déploré Mohamed Sall Sao, le coordinateur technique de l’étude.
Cette situation impacte évidemment l’efficacité de l’action gouvernementale.
L’année dernière, le même cabinet avait audité 7 autres ministères et avaient découverts également des dysfonctionnements, corrigés par la suite.
Cette mise à niveau et les correctifs apportés rentrent dans le cadre des réformes engagées par les autorités pour s’assurer de l’efficacité des services publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.