Opération vérité

17/12/2010
Opération vérité

Il existe des conflits d’attribution des postes et de compétences entre les ministères de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Eau.
C’est ce que laisse apparaître l’audit mené par « Consultants associés » ; un audit réalisé à la demande du gouvernement avec l’appui financier du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
«Les conflits d’attribution et de compétence sont patents. Les textes sont pourtant clairs ; il suffit simplement de les respecter », a déploré Mohamed Sall Sao, le coordinateur technique de l’étude.
Cette situation impacte évidemment l’efficacité de l’action gouvernementale.
L’année dernière, le même cabinet avait audité 7 autres ministères et avaient découverts également des dysfonctionnements, corrigés par la suite.
Cette mise à niveau et les correctifs apportés rentrent dans le cadre des réformes engagées par les autorités pour s’assurer de l’efficacité des services publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.