Opération vérité

17/12/2010
Opération vérité

Il existe des conflits d’attribution des postes et de compétences entre les ministères de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Eau.
C’est ce que laisse apparaître l’audit mené par « Consultants associés » ; un audit réalisé à la demande du gouvernement avec l’appui financier du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
«Les conflits d’attribution et de compétence sont patents. Les textes sont pourtant clairs ; il suffit simplement de les respecter », a déploré Mohamed Sall Sao, le coordinateur technique de l’étude.
Cette situation impacte évidemment l’efficacité de l’action gouvernementale.
L’année dernière, le même cabinet avait audité 7 autres ministères et avaient découverts également des dysfonctionnements, corrigés par la suite.
Cette mise à niveau et les correctifs apportés rentrent dans le cadre des réformes engagées par les autorités pour s’assurer de l’efficacité des services publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.