Opportunisme

12/03/2011
Opportunisme

Les responsables du Front républicain pour l’alternance et le Changement (Frac) ont trouvé un nouveau cheval de bataille pour redonner un peu d’énergie à leur combat.
Un projet de loi relatif aux manifestations sur la voie publique, qui assouplit le texte en vigueur avec des dispositions très libérales, est dans le collimateur de la coalition de l’opposition menée par l’ANC. Loi « scélérate », « contre la liberté de réunion et de manifestation », affirment ces opposants.
Samedi, lors du rassemblement hebdomadaire de l’ANC, il a été annoncé une marche de protestation pour jeudi, de Bé au siège de l’Assemblée nationale, via le ministère de l’Administration territoriale.
En fait, ce projet de loi ne vise pas à restreinte le droit de manifester, c’est tout le contraire. D’ailleurs, son élaboration, à l’initiative du Haut Commissariat des droits de l’Homme de l’Onu, avait reçu l’approbation de l’ensemble des partis, y compris de l’ANC.
La soudaine fébrilité d’une partie de l’opposition n’a donc aucun fondement sérieux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.