Opportunité pour 25.000 jeunes

04/12/2010
Opportunité pour 25.000 jeunes

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé, a appelé vendredi à Kara les jeunes Togolais à participer massivement à la réalisation de Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (HIMO) inscrits dans le cadre des Programmes de Développement Communautaire (PDC).
Ces travaux ont pour but d’offrir des emplois temporaires à environ 25.000 jeunes, notamment à travers le reboisement des espaces publics et communautaires afin de « réhabiliter l’environnement et réduire la vulnérabilité de la population rurale aux conséquences de dégradation des sols ».
Financés par la Banque Mondiale à hauteur de 8,7 millions de dollars, soit plus de 4,3 milliards de F CFA, les PDC visent également à fournir quotidiennement des repas aux écoliers du primaire dans les zones les plus vulnérables du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.