Opportunité pour 25.000 jeunes

04/12/2010
Opportunité pour 25.000 jeunes

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé, a appelé vendredi à Kara les jeunes Togolais à participer massivement à la réalisation de Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (HIMO) inscrits dans le cadre des Programmes de Développement Communautaire (PDC).
Ces travaux ont pour but d’offrir des emplois temporaires à environ 25.000 jeunes, notamment à travers le reboisement des espaces publics et communautaires afin de « réhabiliter l’environnement et réduire la vulnérabilité de la population rurale aux conséquences de dégradation des sols ».
Financés par la Banque Mondiale à hauteur de 8,7 millions de dollars, soit plus de 4,3 milliards de F CFA, les PDC visent également à fournir quotidiennement des repas aux écoliers du primaire dans les zones les plus vulnérables du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.