Oré renvoie dos à dos le pouvoir et l'opposition

15/12/2017
Oré renvoie dos à dos le pouvoir et l'opposition

Djimon Oré

Ephémère ministre de la Communication, ancien membre de l’ANC, aujourd’hui à la tête d’un micro-parti, le FPD, Djimon Oré a livré vendredi son analyse sur la situation politique dans son pays.

Selon lui, la solution à la crise ne passe pas par le dialogue, mais par des assises nationales regroupant l’ensemble des forces vives du pays pour parvenir à la transition.

La demande du départ du président Faure Gnassingbé, le retour à la constitution de 1992 ou l’appel à une médiation africaine ne son que des ‘subterfuges’.

Il renvoie dos à dos le gouvernement et la coalition des 14 partis de l’opposition responsable à ses yeux de la paralysie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).