Organisation des consultations électorales dans les délais constitutionnels

24/04/2018
Organisation des consultations électorales dans les délais constitutionnels

Faure Gnassingbé

Le Bureau provisoire d’UNIR France (majorité présidentielle), associé à ceux d’UNIR Belgique et d’UNIR Italie, vient de se réunir pour évoquer la situation politique et les perspectives d’avenir au Togo.

A l’issue de la rencontre un communiqué a été publié dans lequel les représentations européennes d’UNIR saluent la lucidité et la clairvoyance du président Faure Gnassingbé pour ‘sa grande ouverture d’esprit et la constance de la politique de la main tendue’.

Les membres du parti en France, en Belgique et en Italie demandent à M. Gnassingbé d’user de tous ses pouvoirs pour que les consultations électorales prévues (…) se déroulent dans les délais constitutionnels. 

Le texte souligne enfin les succès diplomatiques enregistrés par du chef de l’Etat togolais en qualité de président en exercice de la Cédéao.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.