Organisation rigoureuse

25/04/2015
Organisation rigoureuse

Des éléments de la FOSEP samedi à Lomé

8.994 bureaux de vote accueillent samedi 3.509.258 électeurs qui doivent choisir leur prochain président. Ils sont cinq à solliciter les suffrages des Togolais dont le président sortant Faure Gnassingbé.

Le vote se déroule sous la forme d’un scrutin majoritaire à un tour.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) est chargée de l’organisation des opérations électorales ainsi que de la centralisation et de l’annonce des résultats.

La campagne électorale s’est déroulée sans aucun incident, c’est une première au Togo.

8.000 policiers et gendarmes membres de la FOSEP (Force sécurité élection présidentielle) sont déployés pour prévenir tout incident. Le vote est supervisé par 500 observateurs internationaux et 1.000 observateurs issus de la société civile.

Les bureaux fermeront à 16h (TU). Les résultats sont attendus rapidement grâce à la mise en place d’un système informatisé performant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.