Organisation rigoureuse

25/04/2015
Organisation rigoureuse

Des éléments de la FOSEP samedi à Lomé

8.994 bureaux de vote accueillent samedi 3.509.258 électeurs qui doivent choisir leur prochain président. Ils sont cinq à solliciter les suffrages des Togolais dont le président sortant Faure Gnassingbé.

Le vote se déroule sous la forme d’un scrutin majoritaire à un tour.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) est chargée de l’organisation des opérations électorales ainsi que de la centralisation et de l’annonce des résultats.

La campagne électorale s’est déroulée sans aucun incident, c’est une première au Togo.

8.000 policiers et gendarmes membres de la FOSEP (Force sécurité élection présidentielle) sont déployés pour prévenir tout incident. Le vote est supervisé par 500 observateurs internationaux et 1.000 observateurs issus de la société civile.

Les bureaux fermeront à 16h (TU). Les résultats sont attendus rapidement grâce à la mise en place d’un système informatisé performant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.