Organisation rigoureuse

25/04/2015
Organisation rigoureuse

Des éléments de la FOSEP samedi à Lomé

8.994 bureaux de vote accueillent samedi 3.509.258 électeurs qui doivent choisir leur prochain président. Ils sont cinq à solliciter les suffrages des Togolais dont le président sortant Faure Gnassingbé.

Le vote se déroule sous la forme d’un scrutin majoritaire à un tour.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) est chargée de l’organisation des opérations électorales ainsi que de la centralisation et de l’annonce des résultats.

La campagne électorale s’est déroulée sans aucun incident, c’est une première au Togo.

8.000 policiers et gendarmes membres de la FOSEP (Force sécurité élection présidentielle) sont déployés pour prévenir tout incident. Le vote est supervisé par 500 observateurs internationaux et 1.000 observateurs issus de la société civile.

Les bureaux fermeront à 16h (TU). Les résultats sont attendus rapidement grâce à la mise en place d’un système informatisé performant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.