Organisation rigoureuse

25/04/2015
Organisation rigoureuse

Des éléments de la FOSEP samedi à Lomé

8.994 bureaux de vote accueillent samedi 3.509.258 électeurs qui doivent choisir leur prochain président. Ils sont cinq à solliciter les suffrages des Togolais dont le président sortant Faure Gnassingbé.

Le vote se déroule sous la forme d’un scrutin majoritaire à un tour.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) est chargée de l’organisation des opérations électorales ainsi que de la centralisation et de l’annonce des résultats.

La campagne électorale s’est déroulée sans aucun incident, c’est une première au Togo.

8.000 policiers et gendarmes membres de la FOSEP (Force sécurité élection présidentielle) sont déployés pour prévenir tout incident. Le vote est supervisé par 500 observateurs internationaux et 1.000 observateurs issus de la société civile.

Les bureaux fermeront à 16h (TU). Les résultats sont attendus rapidement grâce à la mise en place d’un système informatisé performant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.