Organisation rigoureuse

25/04/2015
Organisation rigoureuse

Des éléments de la FOSEP samedi à Lomé

8.994 bureaux de vote accueillent samedi 3.509.258 électeurs qui doivent choisir leur prochain président. Ils sont cinq à solliciter les suffrages des Togolais dont le président sortant Faure Gnassingbé.

Le vote se déroule sous la forme d’un scrutin majoritaire à un tour.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) est chargée de l’organisation des opérations électorales ainsi que de la centralisation et de l’annonce des résultats.

La campagne électorale s’est déroulée sans aucun incident, c’est une première au Togo.

8.000 policiers et gendarmes membres de la FOSEP (Force sécurité élection présidentielle) sont déployés pour prévenir tout incident. Le vote est supervisé par 500 observateurs internationaux et 1.000 observateurs issus de la société civile.

Les bureaux fermeront à 16h (TU). Les résultats sont attendus rapidement grâce à la mise en place d’un système informatisé performant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.