Ouattara favorable aux évolutions constitutionnelles

25/10/2017
Ouattara favorable aux évolutions constitutionnelles

Alassane Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est clairement engagé en faveur d’une solution négociée au Togo pour mettre fin à la crise politique.

‘Le climat de paix est essentiel et la violence ne peut être tolérée, notamment lors de manifestations’, a-t-il déclaré.

Pour le chef de l’Etat ivoirien, les protagonistes doivent engager des négociations pour aboutir à des modifications constitutionnelles dont le processus ‘est déjà engagé’.

Il a rappelé le contenu de ces évolutions constitutionnelles qui prévoient la limitation du mandat présidentiel et un scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

‘Nous estimons que le Togo doit avoir un climat de paix, c’est un pays qui fait son chemin et nous encourageons tous les togolais à trouver la meilleure voie. Le projet de réforme constitutionnelle permet d’avancer vers plus de démocratie et nous soutenons cette initiative, a conclu Allassane Ouattara qui s’exprimait mardi à l’issue d’une réunion de la Cédéao à Niamey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.