Ouattara favorable aux évolutions constitutionnelles

25/10/2017
Ouattara favorable aux évolutions constitutionnelles

Alassane Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est clairement engagé en faveur d’une solution négociée au Togo pour mettre fin à la crise politique.

‘Le climat de paix est essentiel et la violence ne peut être tolérée, notamment lors de manifestations’, a-t-il déclaré.

Pour le chef de l’Etat ivoirien, les protagonistes doivent engager des négociations pour aboutir à des modifications constitutionnelles dont le processus ‘est déjà engagé’.

Il a rappelé le contenu de ces évolutions constitutionnelles qui prévoient la limitation du mandat présidentiel et un scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

‘Nous estimons que le Togo doit avoir un climat de paix, c’est un pays qui fait son chemin et nous encourageons tous les togolais à trouver la meilleure voie. Le projet de réforme constitutionnelle permet d’avancer vers plus de démocratie et nous soutenons cette initiative, a conclu Allassane Ouattara qui s’exprimait mardi à l’issue d’une réunion de la Cédéao à Niamey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.