Ouattara favorable aux évolutions constitutionnelles

25/10/2017
Ouattara favorable aux évolutions constitutionnelles

Alassane Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est clairement engagé en faveur d’une solution négociée au Togo pour mettre fin à la crise politique.

‘Le climat de paix est essentiel et la violence ne peut être tolérée, notamment lors de manifestations’, a-t-il déclaré.

Pour le chef de l’Etat ivoirien, les protagonistes doivent engager des négociations pour aboutir à des modifications constitutionnelles dont le processus ‘est déjà engagé’.

Il a rappelé le contenu de ces évolutions constitutionnelles qui prévoient la limitation du mandat présidentiel et un scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

‘Nous estimons que le Togo doit avoir un climat de paix, c’est un pays qui fait son chemin et nous encourageons tous les togolais à trouver la meilleure voie. Le projet de réforme constitutionnelle permet d’avancer vers plus de démocratie et nous soutenons cette initiative, a conclu Allassane Ouattara qui s’exprimait mardi à l’issue d’une réunion de la Cédéao à Niamey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.