Ouverture de la campagne électorale

28/09/2007
Ouverture de la campagne électorale

C'est parti ou presque. Vendredi à minuit, la campagne électorale s'ouvrira au Togo en vue des élections législatives prévues pour le 14 octobre prochain. Partis et candidats ont désormais le droit d'organiser des meetings, de coller des affiches, d'effectuer des tractages et d'exposer leur programme sur les antennes des médias publics (à partir du 1er octobre). Une campagne qui s'annonce animée avec une participation record de candidats et d'électeurs potentiels.

Le gouvernement a mis tout en place pour que le processus électoral se déroule dans les meilleures conditions. Déploiement de moyens humains, techniques et financiers.3.500 observateurs seront sur le terrain le jour du vote et plusieurs centaines avant même la tenue du scrutin.

Union européenne, Francophonie, Cédéao, UA, ONG, notamment, ont envoyé des représentants au Togo. Les rutilantes 4X4 de certains observateurs étrangers sont déjà visibles dans les rues de Lomé.

La campagne électorale s'achèvera le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.