Ouverture de la campagne électorale

28/09/2007
Ouverture de la campagne électorale

C'est parti ou presque. Vendredi à minuit, la campagne électorale s'ouvrira au Togo en vue des élections législatives prévues pour le 14 octobre prochain. Partis et candidats ont désormais le droit d'organiser des meetings, de coller des affiches, d'effectuer des tractages et d'exposer leur programme sur les antennes des médias publics (à partir du 1er octobre). Une campagne qui s'annonce animée avec une participation record de candidats et d'électeurs potentiels.

Le gouvernement a mis tout en place pour que le processus électoral se déroule dans les meilleures conditions. Déploiement de moyens humains, techniques et financiers.3.500 observateurs seront sur le terrain le jour du vote et plusieurs centaines avant même la tenue du scrutin.

Union européenne, Francophonie, Cédéao, UA, ONG, notamment, ont envoyé des représentants au Togo. Les rutilantes 4X4 de certains observateurs étrangers sont déjà visibles dans les rues de Lomé.

La campagne électorale s'achèvera le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.