Ouverture de la campagne électorale

28/09/2007
Ouverture de la campagne électorale

C'est parti ou presque. Vendredi à minuit, la campagne électorale s'ouvrira au Togo en vue des élections législatives prévues pour le 14 octobre prochain. Partis et candidats ont désormais le droit d'organiser des meetings, de coller des affiches, d'effectuer des tractages et d'exposer leur programme sur les antennes des médias publics (à partir du 1er octobre). Une campagne qui s'annonce animée avec une participation record de candidats et d'électeurs potentiels.

Le gouvernement a mis tout en place pour que le processus électoral se déroule dans les meilleures conditions. Déploiement de moyens humains, techniques et financiers.3.500 observateurs seront sur le terrain le jour du vote et plusieurs centaines avant même la tenue du scrutin.

Union européenne, Francophonie, Cédéao, UA, ONG, notamment, ont envoyé des représentants au Togo. Les rutilantes 4X4 de certains observateurs étrangers sont déjà visibles dans les rues de Lomé.

La campagne électorale s'achèvera le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.