Ouverture de la campagne électorale

28/09/2007
Ouverture de la campagne électorale

C'est parti ou presque. Vendredi à minuit, la campagne électorale s'ouvrira au Togo en vue des élections législatives prévues pour le 14 octobre prochain. Partis et candidats ont désormais le droit d'organiser des meetings, de coller des affiches, d'effectuer des tractages et d'exposer leur programme sur les antennes des médias publics (à partir du 1er octobre). Une campagne qui s'annonce animée avec une participation record de candidats et d'électeurs potentiels.

Le gouvernement a mis tout en place pour que le processus électoral se déroule dans les meilleures conditions. Déploiement de moyens humains, techniques et financiers.3.500 observateurs seront sur le terrain le jour du vote et plusieurs centaines avant même la tenue du scrutin.

Union européenne, Francophonie, Cédéao, UA, ONG, notamment, ont envoyé des représentants au Togo. Les rutilantes 4X4 de certains observateurs étrangers sont déjà visibles dans les rues de Lomé.

La campagne électorale s'achèvera le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.