Ouverture de la session budgétaire

07/10/2014
Ouverture de la session budgétaire

Une session bourrée de chiffres

Les députés ont entamé mardi la 2e session ordinaire de l’année dite ‘session budgétaire’. Deux projets seront à l’examen, d’abord le budget 2015 dont le texte devrait être déposé à l’Assemblée fin octobre ou début novembre et une loi de finances rectificative. 

Ce que l’on appelle aussi le collectif budgétaire est destiné à modifier le 

le plafond des dépenses du budget de l’État et les données générales de l’équilibre budgétaire en fonction des impératifs et surtout des variations des recettes.

Traditionnellement, un collectif budgétaire est présenté en fin d’année.

La plupart des pays y ont recours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).