Ouverture de la session extraordinaire de l'Assemblée

26/03/2009
Ouverture de la session extraordinaire de l'Assemblée

Le président de l'Assemblée, Abass Bonfoh, a ouvert jeudi une session extraordinaire qui sera consacrée à l'étude et à l'adoption de deux textes de lois.

Le premier prévoit la modification de l'article 21 du Code électoral et le second est un projet de loi organique portant statut des magistrats de la Cour des comptes.« Le temps presse et l'urgence du démarrage des activités de la structure chargée d'organiser les élections a été réaffirmée par les partenaires membres du comité de suivi de l'APG en début de ce mois. Nous devons procéder à temps à la réalisation des tâches techniques préliminaires, notamment la mise à jour du fichier électoral » a déclaré M. Bonfoh en s'adressant aux députés.

Les députés du CAR et de l'UFC (opposition) n'ont pas pris part à l'ouverture de la session.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2010.

En photo : Abbas Bonfoh

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.