Ouverture de la session extraordinaire de l'Assemblée

26/03/2009
Ouverture de la session extraordinaire de l'Assemblée

Le président de l'Assemblée, Abass Bonfoh, a ouvert jeudi une session extraordinaire qui sera consacrée à l'étude et à l'adoption de deux textes de lois.

Le premier prévoit la modification de l'article 21 du Code électoral et le second est un projet de loi organique portant statut des magistrats de la Cour des comptes.« Le temps presse et l'urgence du démarrage des activités de la structure chargée d'organiser les élections a été réaffirmée par les partenaires membres du comité de suivi de l'APG en début de ce mois. Nous devons procéder à temps à la réalisation des tâches techniques préliminaires, notamment la mise à jour du fichier électoral » a déclaré M. Bonfoh en s'adressant aux députés.

Les députés du CAR et de l'UFC (opposition) n'ont pas pris part à l'ouverture de la session.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2010.

En photo : Abbas Bonfoh

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.