Ouverture de la session extraordinaire de l'Assemblée

26/03/2009
Ouverture de la session extraordinaire de l'Assemblée

Le président de l'Assemblée, Abass Bonfoh, a ouvert jeudi une session extraordinaire qui sera consacrée à l'étude et à l'adoption de deux textes de lois.

Le premier prévoit la modification de l'article 21 du Code électoral et le second est un projet de loi organique portant statut des magistrats de la Cour des comptes.« Le temps presse et l'urgence du démarrage des activités de la structure chargée d'organiser les élections a été réaffirmée par les partenaires membres du comité de suivi de l'APG en début de ce mois. Nous devons procéder à temps à la réalisation des tâches techniques préliminaires, notamment la mise à jour du fichier électoral » a déclaré M. Bonfoh en s'adressant aux députés.

Les députés du CAR et de l'UFC (opposition) n'ont pas pris part à l'ouverture de la session.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2010.

En photo : Abbas Bonfoh

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.