Ouverture des antennes régionales

30/07/2010
Ouverture des antennes régionales

La Commission « Vérité justice et réconciliation » (CVJR) a annoncé vendredi l’ouverture de ses antennes régionales chargées de recevoir les dépositions des victimes ou auteurs présumés des violences à caractères politiques entre 1958 et 2005.
La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé.
« Pendant quatre mois, les huit 8 antennes régionales basées à Aneho, Tsévié, Kpalimé, Atapkpamé Sokodé, kara, Dapaong et Lomé, pour les cinq arrondissements de la capitale, recevront les dépositions des plaignants auprès des chefs d’antennes et des équipes mobiles basées dans les chefs lieux des préfectures. Les dépositions devront se dérouler en toute confidentialité dans les lieux aménagés dans les villes », peut-on lire dans le communiqué publié par l’institution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.