Ouverture du SANA

04/12/2013
Ouverture du SANA

La ministre du Développement à la base et de l’Artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé (photo), a inauguré mercredi le 6e Salon national de l’artisanat (SANA) qui se déroule au Centre des expositions et foires de Lomé.

Le gouvernement ne ménage ni énergie, ni ressources financières pour promouvoir un secteur essentiel au développement de l’économie. Selon les estimations, il contribue pour 18% du PIB ; il est également l’un des grands pourvoyeurs d’emplois.

Au Togo, plus de 600.000 personnes, pour la plupart des jeunes, exercent leur activité dans l’artisanat.

Pour la ministre, le SANA est une belle vitrine du savoir-faire togolais, mais c’est aussi un cadre d’invention, d’innovation et de créativité.

Les visiteurs pourront parcourir les allées du Salon où se côtoient toutes les branches de l’artisanat, la construction, le bâtiment, l’électricité, l’électronique, la menuiserie, la restauration, la mécanique, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.