Ouverture du SANA

04/12/2013
Ouverture du SANA

La ministre du Développement à la base et de l’Artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé (photo), a inauguré mercredi le 6e Salon national de l’artisanat (SANA) qui se déroule au Centre des expositions et foires de Lomé.

Le gouvernement ne ménage ni énergie, ni ressources financières pour promouvoir un secteur essentiel au développement de l’économie. Selon les estimations, il contribue pour 18% du PIB ; il est également l’un des grands pourvoyeurs d’emplois.

Au Togo, plus de 600.000 personnes, pour la plupart des jeunes, exercent leur activité dans l’artisanat.

Pour la ministre, le SANA est une belle vitrine du savoir-faire togolais, mais c’est aussi un cadre d’invention, d’innovation et de créativité.

Les visiteurs pourront parcourir les allées du Salon où se côtoient toutes les branches de l’artisanat, la construction, le bâtiment, l’électricité, l’électronique, la menuiserie, la restauration, la mécanique, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.