Ouverture du SANA

04/12/2013
Ouverture du SANA

La ministre du Développement à la base et de l’Artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé (photo), a inauguré mercredi le 6e Salon national de l’artisanat (SANA) qui se déroule au Centre des expositions et foires de Lomé.

Le gouvernement ne ménage ni énergie, ni ressources financières pour promouvoir un secteur essentiel au développement de l’économie. Selon les estimations, il contribue pour 18% du PIB ; il est également l’un des grands pourvoyeurs d’emplois.

Au Togo, plus de 600.000 personnes, pour la plupart des jeunes, exercent leur activité dans l’artisanat.

Pour la ministre, le SANA est une belle vitrine du savoir-faire togolais, mais c’est aussi un cadre d’invention, d’innovation et de créativité.

Les visiteurs pourront parcourir les allées du Salon où se côtoient toutes les branches de l’artisanat, la construction, le bâtiment, l’électricité, l’électronique, la menuiserie, la restauration, la mécanique, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.