Ouverture du SANA

04/12/2013
Ouverture du SANA

La ministre du Développement à la base et de l’Artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé (photo), a inauguré mercredi le 6e Salon national de l’artisanat (SANA) qui se déroule au Centre des expositions et foires de Lomé.

Le gouvernement ne ménage ni énergie, ni ressources financières pour promouvoir un secteur essentiel au développement de l’économie. Selon les estimations, il contribue pour 18% du PIB ; il est également l’un des grands pourvoyeurs d’emplois.

Au Togo, plus de 600.000 personnes, pour la plupart des jeunes, exercent leur activité dans l’artisanat.

Pour la ministre, le SANA est une belle vitrine du savoir-faire togolais, mais c’est aussi un cadre d’invention, d’innovation et de créativité.

Les visiteurs pourront parcourir les allées du Salon où se côtoient toutes les branches de l’artisanat, la construction, le bâtiment, l’électricité, l’électronique, la menuiserie, la restauration, la mécanique, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.