Ouverture du SANA

04/12/2013
Ouverture du SANA

La ministre du Développement à la base et de l’Artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé (photo), a inauguré mercredi le 6e Salon national de l’artisanat (SANA) qui se déroule au Centre des expositions et foires de Lomé.

Le gouvernement ne ménage ni énergie, ni ressources financières pour promouvoir un secteur essentiel au développement de l’économie. Selon les estimations, il contribue pour 18% du PIB ; il est également l’un des grands pourvoyeurs d’emplois.

Au Togo, plus de 600.000 personnes, pour la plupart des jeunes, exercent leur activité dans l’artisanat.

Pour la ministre, le SANA est une belle vitrine du savoir-faire togolais, mais c’est aussi un cadre d’invention, d’innovation et de créativité.

Les visiteurs pourront parcourir les allées du Salon où se côtoient toutes les branches de l’artisanat, la construction, le bâtiment, l’électricité, l’électronique, la menuiserie, la restauration, la mécanique, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.