Oxygène pour la CVJR

02/02/2011
Oxygène pour la CVJR

4 milliards de Fcfa ont été accordés au Togo par la Commission européenne pour renforcer les capacités de la société civile et pour appuyer le processus de réconciliation nationale. A ce titre, la Commission « Vérité, justice et réconciliation » (CVJR) va recevoir 1,6 million d’euros.
« Cette appui marque une étape importante dans l’exécution du programme de la CVJR car ces ressources nous permettront de poursuivre la tâche qui nous est confiée sans trop de préoccupation », a déclaré mercredi Mgr Nicodème Barrigah, le président de l’institution.
« Au-delà de la volonté politique, nous avons aussi besoin de l’adhésion de la population, de la décrispation du contexte sociopolitique et de la mobilisation des ressources pour réussir cette mission ; car les partenaires peuvent nous apporter leur appui mais la réconciliation ne se fera que par nous », a encore indiqué le président de la CVJR.
La Commission, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.