Oxygène pour la CVJR

02/02/2011
Oxygène pour la CVJR

4 milliards de Fcfa ont été accordés au Togo par la Commission européenne pour renforcer les capacités de la société civile et pour appuyer le processus de réconciliation nationale. A ce titre, la Commission « Vérité, justice et réconciliation » (CVJR) va recevoir 1,6 million d’euros.
« Cette appui marque une étape importante dans l’exécution du programme de la CVJR car ces ressources nous permettront de poursuivre la tâche qui nous est confiée sans trop de préoccupation », a déclaré mercredi Mgr Nicodème Barrigah, le président de l’institution.
« Au-delà de la volonté politique, nous avons aussi besoin de l’adhésion de la population, de la décrispation du contexte sociopolitique et de la mobilisation des ressources pour réussir cette mission ; car les partenaires peuvent nous apporter leur appui mais la réconciliation ne se fera que par nous », a encore indiqué le président de la CVJR.
La Commission, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.