Oxygène pour la CVJR

02/02/2011
Oxygène pour la CVJR

4 milliards de Fcfa ont été accordés au Togo par la Commission européenne pour renforcer les capacités de la société civile et pour appuyer le processus de réconciliation nationale. A ce titre, la Commission « Vérité, justice et réconciliation » (CVJR) va recevoir 1,6 million d’euros.
« Cette appui marque une étape importante dans l’exécution du programme de la CVJR car ces ressources nous permettront de poursuivre la tâche qui nous est confiée sans trop de préoccupation », a déclaré mercredi Mgr Nicodème Barrigah, le président de l’institution.
« Au-delà de la volonté politique, nous avons aussi besoin de l’adhésion de la population, de la décrispation du contexte sociopolitique et de la mobilisation des ressources pour réussir cette mission ; car les partenaires peuvent nous apporter leur appui mais la réconciliation ne se fera que par nous », a encore indiqué le président de la CVJR.
La Commission, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.