PASA : premières subventions

23/02/2013
PASA : premières subventions

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (photo), a remis vendredi des chèques aux producteurs dont les propositions ont été retenues dans le cadre des fonds compétitifs du Projet d’Appui au secteur agricole (PASA). 

Un appel avait été lancé en novembre 2012. Sur 129 dossiers reçus, 26 ont été sélectionnés. L’enveloppe globale est de près de 350 millions de Fcfa dont 30% ont été remis aux bénéficiaires dont la démarche est de s’inscrire dans la durée, la rentabilité et l’efficacité en matière de commercialisation.

« Il ne s’agit pas d’argent cadeau. En tant que pionniers de l’opération, vous avez un grand défi à relever (…) Les autres versements vous seront donnés lorsque vous aurez apporté la preuve de la bonne utilisation des subventions », a toutefois précisé M. Agadazi.

9 000 producteurs, dont plus de 4000 femmes et près de 5000 jeunes, devraient bénéficier de ce coup de pouce. 

L’initiative est soutenue par le ministère de l’Agriculture, du Développement à la base et de l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

De la Suisse de l’Afrique à la Silicon Valley

Tech & Web

Conscient des problèmes liés à l’accès à internet (débit trop faible, tarifs trop élevés), le gouvernement a décidé d’engager un vaste chantier pour faire entrer le pays dans l’ère du 3.0.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.