PASA : premières subventions

23/02/2013
PASA : premières subventions

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (photo), a remis vendredi des chèques aux producteurs dont les propositions ont été retenues dans le cadre des fonds compétitifs du Projet d’Appui au secteur agricole (PASA). 

Un appel avait été lancé en novembre 2012. Sur 129 dossiers reçus, 26 ont été sélectionnés. L’enveloppe globale est de près de 350 millions de Fcfa dont 30% ont été remis aux bénéficiaires dont la démarche est de s’inscrire dans la durée, la rentabilité et l’efficacité en matière de commercialisation.

« Il ne s’agit pas d’argent cadeau. En tant que pionniers de l’opération, vous avez un grand défi à relever (…) Les autres versements vous seront donnés lorsque vous aurez apporté la preuve de la bonne utilisation des subventions », a toutefois précisé M. Agadazi.

9 000 producteurs, dont plus de 4000 femmes et près de 5000 jeunes, devraient bénéficier de ce coup de pouce. 

L’initiative est soutenue par le ministère de l’Agriculture, du Développement à la base et de l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.