PASA : premières subventions

23/02/2013
PASA : premières subventions

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (photo), a remis vendredi des chèques aux producteurs dont les propositions ont été retenues dans le cadre des fonds compétitifs du Projet d’Appui au secteur agricole (PASA). 

Un appel avait été lancé en novembre 2012. Sur 129 dossiers reçus, 26 ont été sélectionnés. L’enveloppe globale est de près de 350 millions de Fcfa dont 30% ont été remis aux bénéficiaires dont la démarche est de s’inscrire dans la durée, la rentabilité et l’efficacité en matière de commercialisation.

« Il ne s’agit pas d’argent cadeau. En tant que pionniers de l’opération, vous avez un grand défi à relever (…) Les autres versements vous seront donnés lorsque vous aurez apporté la preuve de la bonne utilisation des subventions », a toutefois précisé M. Agadazi.

9 000 producteurs, dont plus de 4000 femmes et près de 5000 jeunes, devraient bénéficier de ce coup de pouce. 

L’initiative est soutenue par le ministère de l’Agriculture, du Développement à la base et de l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.