PASA : premières subventions

23/02/2013
PASA : premières subventions

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (photo), a remis vendredi des chèques aux producteurs dont les propositions ont été retenues dans le cadre des fonds compétitifs du Projet d’Appui au secteur agricole (PASA). 

Un appel avait été lancé en novembre 2012. Sur 129 dossiers reçus, 26 ont été sélectionnés. L’enveloppe globale est de près de 350 millions de Fcfa dont 30% ont été remis aux bénéficiaires dont la démarche est de s’inscrire dans la durée, la rentabilité et l’efficacité en matière de commercialisation.

« Il ne s’agit pas d’argent cadeau. En tant que pionniers de l’opération, vous avez un grand défi à relever (…) Les autres versements vous seront donnés lorsque vous aurez apporté la preuve de la bonne utilisation des subventions », a toutefois précisé M. Agadazi.

9 000 producteurs, dont plus de 4000 femmes et près de 5000 jeunes, devraient bénéficier de ce coup de pouce. 

L’initiative est soutenue par le ministère de l’Agriculture, du Développement à la base et de l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.