PURISE : Travaux réalisés dans les « règles de l’art »

14/12/2011
PURISE : Travaux réalisés dans les « règles de l’art »

Le Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE), initié par le gouvernement togolais connaît un taux d’engagement de 72%. 

Le Togo vient d’ailleurs de bénéficier d’un don de 6,7 milliards pour le financement additionnel de ce programme.

Une mission de la Banque mondiale a visité mardi les différents chantiers, notamment la voie 37 TKA, une artère stratégique qui décongestionne le trafic entre l’aéroport, le port et le centre Bè ;  le curage de 70 Km de caniveaux/collecteurs des eaux pluviales dans la ville de Lomé et le grand bassin de rétention de 60 000 m3 d’Aflao-Gakli.   

«Les travaux ont été exécutés dans les règles de l’art et c’est avec beaucoup de satisfaction que je déclare que la Banque va continuer et renforcer ses relations avec le gouvernement », a indiqué Kwabena Amankwah-Ayeh, en charge du projet à la BM.

PURISE est financé par la Banque mondiale et par le Fonds mondial pour l’Environnement pour un  montant de près de 41 millions de dollars. Il faut également noter une enveloppe exceptionnelle de 369 millions de Fcfa pour la construction d’un nouveau marché.

En photo : l’équipe de la Banque mondiale en visite de chantier mardi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).