PURISE : Travaux réalisés dans les « règles de l’art »

14/12/2011
PURISE : Travaux réalisés dans les « règles de l’art »

Le Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE), initié par le gouvernement togolais connaît un taux d’engagement de 72%. 

Le Togo vient d’ailleurs de bénéficier d’un don de 6,7 milliards pour le financement additionnel de ce programme.

Une mission de la Banque mondiale a visité mardi les différents chantiers, notamment la voie 37 TKA, une artère stratégique qui décongestionne le trafic entre l’aéroport, le port et le centre Bè ;  le curage de 70 Km de caniveaux/collecteurs des eaux pluviales dans la ville de Lomé et le grand bassin de rétention de 60 000 m3 d’Aflao-Gakli.   

«Les travaux ont été exécutés dans les règles de l’art et c’est avec beaucoup de satisfaction que je déclare que la Banque va continuer et renforcer ses relations avec le gouvernement », a indiqué Kwabena Amankwah-Ayeh, en charge du projet à la BM.

PURISE est financé par la Banque mondiale et par le Fonds mondial pour l’Environnement pour un  montant de près de 41 millions de dollars. Il faut également noter une enveloppe exceptionnelle de 369 millions de Fcfa pour la construction d’un nouveau marché.

En photo : l’équipe de la Banque mondiale en visite de chantier mardi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.