PURISE : effets induits

10/10/2013
PURISE : effets induits

Les travaux réalisés dans le cadre du ‘Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques’ (PURISE) ont permis d’améliorer les conditions de vie de la population en réduisant les effets des inondations dans plusieurs quartiers de Lomé et en facilitant le trafic urbain.

Constat fait jeudi par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Fiatouwo Sessénou (photo), qui a visité différents ouvrages réalisés dans la capitale.

‘Nous avons visité le bassin d’Agbalépédogan, le bassin Kagbara, le collecteur de Tokoin Forever au Lac Est de Bè, la voie 37TKA aménagée et élargie qui a permet de décongestionner le trafic entre l’aéroport, le port et le centre de Bè’, a indiqué le ministre.

Un 2e don additionnel de 30 millions de dollars a été accordé mercredi par la Banque mondiale dans le cadre du même projet.

Le financement servira, notamment, à l’assainissement et au pavage de la rue Malou en 2X2 voies, le pavage de la 2e chaussée du Boulevard Malfakassa, la construction d’un bassin pour le drainage des eaux et d’un collecteur dans la zone Totsi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.