PURISE : effets induits

10/10/2013
PURISE : effets induits

Les travaux réalisés dans le cadre du ‘Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques’ (PURISE) ont permis d’améliorer les conditions de vie de la population en réduisant les effets des inondations dans plusieurs quartiers de Lomé et en facilitant le trafic urbain.

Constat fait jeudi par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Fiatouwo Sessénou (photo), qui a visité différents ouvrages réalisés dans la capitale.

‘Nous avons visité le bassin d’Agbalépédogan, le bassin Kagbara, le collecteur de Tokoin Forever au Lac Est de Bè, la voie 37TKA aménagée et élargie qui a permet de décongestionner le trafic entre l’aéroport, le port et le centre de Bè’, a indiqué le ministre.

Un 2e don additionnel de 30 millions de dollars a été accordé mercredi par la Banque mondiale dans le cadre du même projet.

Le financement servira, notamment, à l’assainissement et au pavage de la rue Malou en 2X2 voies, le pavage de la 2e chaussée du Boulevard Malfakassa, la construction d’un bassin pour le drainage des eaux et d’un collecteur dans la zone Totsi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.