PURISE : effets induits

10/10/2013
PURISE : effets induits

Les travaux réalisés dans le cadre du ‘Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques’ (PURISE) ont permis d’améliorer les conditions de vie de la population en réduisant les effets des inondations dans plusieurs quartiers de Lomé et en facilitant le trafic urbain.

Constat fait jeudi par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Fiatouwo Sessénou (photo), qui a visité différents ouvrages réalisés dans la capitale.

‘Nous avons visité le bassin d’Agbalépédogan, le bassin Kagbara, le collecteur de Tokoin Forever au Lac Est de Bè, la voie 37TKA aménagée et élargie qui a permet de décongestionner le trafic entre l’aéroport, le port et le centre de Bè’, a indiqué le ministre.

Un 2e don additionnel de 30 millions de dollars a été accordé mercredi par la Banque mondiale dans le cadre du même projet.

Le financement servira, notamment, à l’assainissement et au pavage de la rue Malou en 2X2 voies, le pavage de la 2e chaussée du Boulevard Malfakassa, la construction d’un bassin pour le drainage des eaux et d’un collecteur dans la zone Totsi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.