Paix et citoyenneté

06/03/2015
Paix et citoyenneté

Nicolas Berlanga-Martinez

La ministre de la Communication, Germaine Anaté et l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, ont co-présidée vendredi le lancement de la campagne nationale d’éducation à la citoyenneté et à la paix.

Ce programme, financé par l’UE pour près de 88 millions de fcfa, a pour objectif de renforcer les notions de civisme au sein de la population, notamment au moyen d’un manuel didactique qui sera offert aux habitants.

Plusieurs organisations de la société civile sont chargées de véhiculer la bonne parole auprès d’un million de personnes.

‘Ces organisations ont la lourde tâche de former les populations dans de cette période sensible pour détecter et neutraliser tout germe de violence et de conflit potentiel’, a indiqué Nicolas Berlanga-Martinez.

‘En éveillant les consciences aux pratiques fondamentales des droits et devoirs et de la démocratie, l’éducation à la citoyenneté contribue à la construction de la Nation en ce qu’elle réunit les peuples dans leurs diversités sous le même drapeau’, a déclaré de son côté Mme Anaté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.