Paix et citoyenneté

06/03/2015
Paix et citoyenneté

Nicolas Berlanga-Martinez

La ministre de la Communication, Germaine Anaté et l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, ont co-présidée vendredi le lancement de la campagne nationale d’éducation à la citoyenneté et à la paix.

Ce programme, financé par l’UE pour près de 88 millions de fcfa, a pour objectif de renforcer les notions de civisme au sein de la population, notamment au moyen d’un manuel didactique qui sera offert aux habitants.

Plusieurs organisations de la société civile sont chargées de véhiculer la bonne parole auprès d’un million de personnes.

‘Ces organisations ont la lourde tâche de former les populations dans de cette période sensible pour détecter et neutraliser tout germe de violence et de conflit potentiel’, a indiqué Nicolas Berlanga-Martinez.

‘En éveillant les consciences aux pratiques fondamentales des droits et devoirs et de la démocratie, l’éducation à la citoyenneté contribue à la construction de la Nation en ce qu’elle réunit les peuples dans leurs diversités sous le même drapeau’, a déclaré de son côté Mme Anaté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.