Paix, ouverture, tolérance

01/01/2018
Paix, ouverture, tolérance

Pas de stigmatisation de l'islam

‘2017 a été pour nous une année malheureuse avec la crise sociopolitique caractérisée par des actes de violences et une stigmatisation de l’islam’, a déclaré lundi Inoussa Bouraïma, le président de l’Union musulmane du Togo. 

Il a rappelé que l’islam était une religion de paix et d’ouverture.

‘Faisons table-rase de nos divergences et trouvons une solution à cette crise qui n’arrange aucune partie’, a-t-il ajouté.

Depuis août dernier, le pays est secoué par une crise politique avec pour toile de fond la limitation des mandats présidentiels.

Pouvoir comme opposition sont d’accord ; ce qui pose problème est l’interprétation des réformes constitutionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.