Paix, tradition et élection

08/12/2009
Paix, tradition et élection

Les chefs traditionnels du Togo disposent de l’autorité et de l’expérience auprès de la population, mais une remise à niveau n’est pas inutile à quelques mois de l’élection présidentielle.

Le gouvernement les a donc invité lundi à Kpalimé pour plusieurs séances d’information consacrées à la promotion de la démocratie, aux droits de l’homme et aux principes électoraux.

« Nous voulons que les chefs traditionnels parviennent à inculquer à aux populations les valeurs de non violence, de paix, d’amour et de solidarité », a déclaré Yacoubou Hamadou, le ministre des Droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.