Paix, tradition et élection

08/12/2009
Paix, tradition et élection

Les chefs traditionnels du Togo disposent de l’autorité et de l’expérience auprès de la population, mais une remise à niveau n’est pas inutile à quelques mois de l’élection présidentielle.

Le gouvernement les a donc invité lundi à Kpalimé pour plusieurs séances d’information consacrées à la promotion de la démocratie, aux droits de l’homme et aux principes électoraux.

« Nous voulons que les chefs traditionnels parviennent à inculquer à aux populations les valeurs de non violence, de paix, d’amour et de solidarité », a déclaré Yacoubou Hamadou, le ministre des Droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.