Paix, tradition et élection

08/12/2009
Paix, tradition et élection

Les chefs traditionnels du Togo disposent de l’autorité et de l’expérience auprès de la population, mais une remise à niveau n’est pas inutile à quelques mois de l’élection présidentielle.

Le gouvernement les a donc invité lundi à Kpalimé pour plusieurs séances d’information consacrées à la promotion de la démocratie, aux droits de l’homme et aux principes électoraux.

« Nous voulons que les chefs traditionnels parviennent à inculquer à aux populations les valeurs de non violence, de paix, d’amour et de solidarité », a déclaré Yacoubou Hamadou, le ministre des Droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.