Paix, tradition et élection

08/12/2009
Paix, tradition et élection

Les chefs traditionnels du Togo disposent de l’autorité et de l’expérience auprès de la population, mais une remise à niveau n’est pas inutile à quelques mois de l’élection présidentielle.

Le gouvernement les a donc invité lundi à Kpalimé pour plusieurs séances d’information consacrées à la promotion de la démocratie, aux droits de l’homme et aux principes électoraux.

« Nous voulons que les chefs traditionnels parviennent à inculquer à aux populations les valeurs de non violence, de paix, d’amour et de solidarité », a déclaré Yacoubou Hamadou, le ministre des Droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).