Paix, tradition et élection

08/12/2009
Paix, tradition et élection

Les chefs traditionnels du Togo disposent de l’autorité et de l’expérience auprès de la population, mais une remise à niveau n’est pas inutile à quelques mois de l’élection présidentielle.

Le gouvernement les a donc invité lundi à Kpalimé pour plusieurs séances d’information consacrées à la promotion de la démocratie, aux droits de l’homme et aux principes électoraux.

« Nous voulons que les chefs traditionnels parviennent à inculquer à aux populations les valeurs de non violence, de paix, d’amour et de solidarité », a déclaré Yacoubou Hamadou, le ministre des Droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.