Palme d’or à l’ANC

10/04/2012
Palme d’or à l’ANC

En matière de mauvaise foi, l’ANC détient la palme d’or.

Lors d’un entretien accordé mardi à une radio privée, Eric Dupuy, le responsable de la communication de cette formation d’opposition a affirmé que la Cour de justice de la Cédéao avait demandé la réintégration des 9 ex-députés.

"Nous pouvons retenir que la Cour a confirmé une fois encore que les députés n'ont jamais démissionné. La Cour note que dans ce contexte, la réintégration des requérants à l'Assemblée nationale togolaise apparaît simplement une conséquence éventuelle d'une violation d'un droit de l'homme pouvant être constatée au détriment des requérants et non comme une demande sur laquelle la doit statuer", a-t-il déclaré.

Le 2 mars dernier, la Cour régionale avait clairement fait savoir qu’elle était dans l’incapacité de statuer sur une requête demandant la réintégration d’élus. 

Mais M. Dupuy n’en a cure. "Ce qui nous reste à faire, c'est que fort de ce document, les neuf députés se présentent à l'Assemblée nationale pour siéger », a-t-il ajouté précisant que d’ici quelques jours, « les députés accompagnés par les militants et sympathisants de l'ANC iraient à l'Assemblée parce qu'ils n'ont jamais démissionné !".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.