Palme d’or à l’ANC

10/04/2012
Palme d’or à l’ANC

En matière de mauvaise foi, l’ANC détient la palme d’or.

Lors d’un entretien accordé mardi à une radio privée, Eric Dupuy, le responsable de la communication de cette formation d’opposition a affirmé que la Cour de justice de la Cédéao avait demandé la réintégration des 9 ex-députés.

"Nous pouvons retenir que la Cour a confirmé une fois encore que les députés n'ont jamais démissionné. La Cour note que dans ce contexte, la réintégration des requérants à l'Assemblée nationale togolaise apparaît simplement une conséquence éventuelle d'une violation d'un droit de l'homme pouvant être constatée au détriment des requérants et non comme une demande sur laquelle la doit statuer", a-t-il déclaré.

Le 2 mars dernier, la Cour régionale avait clairement fait savoir qu’elle était dans l’incapacité de statuer sur une requête demandant la réintégration d’élus. 

Mais M. Dupuy n’en a cure. "Ce qui nous reste à faire, c'est que fort de ce document, les neuf députés se présentent à l'Assemblée nationale pour siéger », a-t-il ajouté précisant que d’ici quelques jours, « les députés accompagnés par les militants et sympathisants de l'ANC iraient à l'Assemblée parce qu'ils n'ont jamais démissionné !".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.