Panique à Obuts

17/01/2013
Panique à Obuts

L’entourage d’Agbéyomé Kodjo (photo) n’a pas apprécié son interpellation mercredi afin d’être entendu dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. Un improbable «Conseil Supérieur de Résistance de OBUTS » vient d’être créé  par les quelques militants de ce petit parti d’opposition pour dénoncer « cet énième bafouement du sacro-saint principe de la présomption d’innocence».

Un long texte, signé par Sylvestre Apedo, présenté comme « conseiller stratégique et diplomatique » d’Obuts  met en garde le pouvoir « autiste et décadent de Faure Gnassingbé contre les risques de troubles majeurs qu’il fait courir aux paisibles citoyens qui n’aspirent qu’à la paix (…) ».

Toute cette belle prose dont les rédactions des journaux sont inondées omet de signaler que l’ancien Premier ministre du Togo est jusqu’à présent simplement entendu par les enquêteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.