Panique à Obuts

17/01/2013
Panique à Obuts

L’entourage d’Agbéyomé Kodjo (photo) n’a pas apprécié son interpellation mercredi afin d’être entendu dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. Un improbable «Conseil Supérieur de Résistance de OBUTS » vient d’être créé  par les quelques militants de ce petit parti d’opposition pour dénoncer « cet énième bafouement du sacro-saint principe de la présomption d’innocence».

Un long texte, signé par Sylvestre Apedo, présenté comme « conseiller stratégique et diplomatique » d’Obuts  met en garde le pouvoir « autiste et décadent de Faure Gnassingbé contre les risques de troubles majeurs qu’il fait courir aux paisibles citoyens qui n’aspirent qu’à la paix (…) ».

Toute cette belle prose dont les rédactions des journaux sont inondées omet de signaler que l’ancien Premier ministre du Togo est jusqu’à présent simplement entendu par les enquêteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.