Panique à Obuts

17/01/2013
Panique à Obuts

L’entourage d’Agbéyomé Kodjo (photo) n’a pas apprécié son interpellation mercredi afin d’être entendu dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. Un improbable «Conseil Supérieur de Résistance de OBUTS » vient d’être créé  par les quelques militants de ce petit parti d’opposition pour dénoncer « cet énième bafouement du sacro-saint principe de la présomption d’innocence».

Un long texte, signé par Sylvestre Apedo, présenté comme « conseiller stratégique et diplomatique » d’Obuts  met en garde le pouvoir « autiste et décadent de Faure Gnassingbé contre les risques de troubles majeurs qu’il fait courir aux paisibles citoyens qui n’aspirent qu’à la paix (…) ».

Toute cette belle prose dont les rédactions des journaux sont inondées omet de signaler que l’ancien Premier ministre du Togo est jusqu’à présent simplement entendu par les enquêteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.