Panique à Obuts

17/01/2013
Panique à Obuts

L’entourage d’Agbéyomé Kodjo (photo) n’a pas apprécié son interpellation mercredi afin d’être entendu dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. Un improbable «Conseil Supérieur de Résistance de OBUTS » vient d’être créé  par les quelques militants de ce petit parti d’opposition pour dénoncer « cet énième bafouement du sacro-saint principe de la présomption d’innocence».

Un long texte, signé par Sylvestre Apedo, présenté comme « conseiller stratégique et diplomatique » d’Obuts  met en garde le pouvoir « autiste et décadent de Faure Gnassingbé contre les risques de troubles majeurs qu’il fait courir aux paisibles citoyens qui n’aspirent qu’à la paix (…) ».

Toute cette belle prose dont les rédactions des journaux sont inondées omet de signaler que l’ancien Premier ministre du Togo est jusqu’à présent simplement entendu par les enquêteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.