Panique à Obuts

17/01/2013
Panique à Obuts

L’entourage d’Agbéyomé Kodjo (photo) n’a pas apprécié son interpellation mercredi afin d’être entendu dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. Un improbable «Conseil Supérieur de Résistance de OBUTS » vient d’être créé  par les quelques militants de ce petit parti d’opposition pour dénoncer « cet énième bafouement du sacro-saint principe de la présomption d’innocence».

Un long texte, signé par Sylvestre Apedo, présenté comme « conseiller stratégique et diplomatique » d’Obuts  met en garde le pouvoir « autiste et décadent de Faure Gnassingbé contre les risques de troubles majeurs qu’il fait courir aux paisibles citoyens qui n’aspirent qu’à la paix (…) ».

Toute cette belle prose dont les rédactions des journaux sont inondées omet de signaler que l’ancien Premier ministre du Togo est jusqu’à présent simplement entendu par les enquêteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.