Par ici la sortie !

24/10/2012
Par ici la sortie !

Agbéyomé Kodjo (photo) a expliqué mardi au micro de Légende FM la façon de sortir de la crise politique. Sa solution tient en 7 points: organisation d’un dialogue entre le pouvoir et les partis de l’opposition et les organisations représentatives de la société civile, réforme du cadre électoral, notamment du découpage sur la base des critères démographiques impérativement avant la tenue des élections locales et législatives, élection d’une Assemblée constituante pour réviser la constitution de 1992, formation d’un gouvernement de mission qui devra rester en place jusqu’en 2015, adoption d’une nouvelle constitution par référendum, organisation des élections locales et législatives, élections présidentielles dans le cadre de la nouvelle constitution en 2015.

Pour le président d’Obuts, une petite formation de l’opposition, le dialogue est le seul moyen d’apaiser les tensions politiques.

Sur ce point, l’ancien Premier ministre a parfaitement raison. Encore faut-il que ses petits camarades du CST et d’Arc en ciel acceptent la main tendue par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.