Par ici la sortie !

24/10/2012
Par ici la sortie !

Agbéyomé Kodjo (photo) a expliqué mardi au micro de Légende FM la façon de sortir de la crise politique. Sa solution tient en 7 points: organisation d’un dialogue entre le pouvoir et les partis de l’opposition et les organisations représentatives de la société civile, réforme du cadre électoral, notamment du découpage sur la base des critères démographiques impérativement avant la tenue des élections locales et législatives, élection d’une Assemblée constituante pour réviser la constitution de 1992, formation d’un gouvernement de mission qui devra rester en place jusqu’en 2015, adoption d’une nouvelle constitution par référendum, organisation des élections locales et législatives, élections présidentielles dans le cadre de la nouvelle constitution en 2015.

Pour le président d’Obuts, une petite formation de l’opposition, le dialogue est le seul moyen d’apaiser les tensions politiques.

Sur ce point, l’ancien Premier ministre a parfaitement raison. Encore faut-il que ses petits camarades du CST et d’Arc en ciel acceptent la main tendue par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.