Par ici la sortie !

24/10/2012
Par ici la sortie !

Agbéyomé Kodjo (photo) a expliqué mardi au micro de Légende FM la façon de sortir de la crise politique. Sa solution tient en 7 points: organisation d’un dialogue entre le pouvoir et les partis de l’opposition et les organisations représentatives de la société civile, réforme du cadre électoral, notamment du découpage sur la base des critères démographiques impérativement avant la tenue des élections locales et législatives, élection d’une Assemblée constituante pour réviser la constitution de 1992, formation d’un gouvernement de mission qui devra rester en place jusqu’en 2015, adoption d’une nouvelle constitution par référendum, organisation des élections locales et législatives, élections présidentielles dans le cadre de la nouvelle constitution en 2015.

Pour le président d’Obuts, une petite formation de l’opposition, le dialogue est le seul moyen d’apaiser les tensions politiques.

Sur ce point, l’ancien Premier ministre a parfaitement raison. Encore faut-il que ses petits camarades du CST et d’Arc en ciel acceptent la main tendue par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.