Par ici la sortie !

24/10/2012
Par ici la sortie !

Agbéyomé Kodjo (photo) a expliqué mardi au micro de Légende FM la façon de sortir de la crise politique. Sa solution tient en 7 points: organisation d’un dialogue entre le pouvoir et les partis de l’opposition et les organisations représentatives de la société civile, réforme du cadre électoral, notamment du découpage sur la base des critères démographiques impérativement avant la tenue des élections locales et législatives, élection d’une Assemblée constituante pour réviser la constitution de 1992, formation d’un gouvernement de mission qui devra rester en place jusqu’en 2015, adoption d’une nouvelle constitution par référendum, organisation des élections locales et législatives, élections présidentielles dans le cadre de la nouvelle constitution en 2015.

Pour le président d’Obuts, une petite formation de l’opposition, le dialogue est le seul moyen d’apaiser les tensions politiques.

Sur ce point, l’ancien Premier ministre a parfaitement raison. Encore faut-il que ses petits camarades du CST et d’Arc en ciel acceptent la main tendue par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.