Par ici la sortie !

26/05/2014
Par ici la sortie !

Zeus Ajavon (G) raccompagné vers la sortie

Reprise des discussions ce lundi entre formations politiques de la majorité et de l’opposition parlementaire consacrées à l’examen des réformes politiques.

Réclamé par une partie des opposants, le recours à un ‘facilitateur’ s’est concrétisé avec la présence constatée de Mgr Nicodème Barrigah autour de la table. Aucun communiqué officiel n’a précisé  pour le moment quelles seraient ses prérogatives exactes. Quoi qu’il en soit, les deux camps n’ont plus aucune excuse pour encore retarder l’examen des 12 points à l’ordre du jour. Il s’agit, notamment, de discuter du mode de scrutin, de la limitation du mandat présidentiel ou de la création d’une Chambre basse. 

Zeus Ajavon, du collectif Sauvons le Togo (CST) et le professeur Komi Wolou du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), qui s’étaient auto-invités à la rencontre, ont été aimablement priés de quitter la salle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.