Par ici la sortie !

26/05/2014
Par ici la sortie !

Zeus Ajavon (G) raccompagné vers la sortie

Reprise des discussions ce lundi entre formations politiques de la majorité et de l’opposition parlementaire consacrées à l’examen des réformes politiques.

Réclamé par une partie des opposants, le recours à un ‘facilitateur’ s’est concrétisé avec la présence constatée de Mgr Nicodème Barrigah autour de la table. Aucun communiqué officiel n’a précisé  pour le moment quelles seraient ses prérogatives exactes. Quoi qu’il en soit, les deux camps n’ont plus aucune excuse pour encore retarder l’examen des 12 points à l’ordre du jour. Il s’agit, notamment, de discuter du mode de scrutin, de la limitation du mandat présidentiel ou de la création d’une Chambre basse. 

Zeus Ajavon, du collectif Sauvons le Togo (CST) et le professeur Komi Wolou du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), qui s’étaient auto-invités à la rencontre, ont été aimablement priés de quitter la salle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.