Par ici la sortie !

26/05/2014
Par ici la sortie !

Zeus Ajavon (G) raccompagné vers la sortie

Reprise des discussions ce lundi entre formations politiques de la majorité et de l’opposition parlementaire consacrées à l’examen des réformes politiques.

Réclamé par une partie des opposants, le recours à un ‘facilitateur’ s’est concrétisé avec la présence constatée de Mgr Nicodème Barrigah autour de la table. Aucun communiqué officiel n’a précisé  pour le moment quelles seraient ses prérogatives exactes. Quoi qu’il en soit, les deux camps n’ont plus aucune excuse pour encore retarder l’examen des 12 points à l’ordre du jour. Il s’agit, notamment, de discuter du mode de scrutin, de la limitation du mandat présidentiel ou de la création d’une Chambre basse. 

Zeus Ajavon, du collectif Sauvons le Togo (CST) et le professeur Komi Wolou du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), qui s’étaient auto-invités à la rencontre, ont été aimablement priés de quitter la salle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.