Par ici la sortie !

26/05/2014
Par ici la sortie !

Zeus Ajavon (G) raccompagné vers la sortie

Reprise des discussions ce lundi entre formations politiques de la majorité et de l’opposition parlementaire consacrées à l’examen des réformes politiques.

Réclamé par une partie des opposants, le recours à un ‘facilitateur’ s’est concrétisé avec la présence constatée de Mgr Nicodème Barrigah autour de la table. Aucun communiqué officiel n’a précisé  pour le moment quelles seraient ses prérogatives exactes. Quoi qu’il en soit, les deux camps n’ont plus aucune excuse pour encore retarder l’examen des 12 points à l’ordre du jour. Il s’agit, notamment, de discuter du mode de scrutin, de la limitation du mandat présidentiel ou de la création d’une Chambre basse. 

Zeus Ajavon, du collectif Sauvons le Togo (CST) et le professeur Komi Wolou du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), qui s’étaient auto-invités à la rencontre, ont été aimablement priés de quitter la salle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.