Par ici la sortie !

26/05/2014
Par ici la sortie !

Zeus Ajavon (G) raccompagné vers la sortie

Reprise des discussions ce lundi entre formations politiques de la majorité et de l’opposition parlementaire consacrées à l’examen des réformes politiques.

Réclamé par une partie des opposants, le recours à un ‘facilitateur’ s’est concrétisé avec la présence constatée de Mgr Nicodème Barrigah autour de la table. Aucun communiqué officiel n’a précisé  pour le moment quelles seraient ses prérogatives exactes. Quoi qu’il en soit, les deux camps n’ont plus aucune excuse pour encore retarder l’examen des 12 points à l’ordre du jour. Il s’agit, notamment, de discuter du mode de scrutin, de la limitation du mandat présidentiel ou de la création d’une Chambre basse. 

Zeus Ajavon, du collectif Sauvons le Togo (CST) et le professeur Komi Wolou du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), qui s’étaient auto-invités à la rencontre, ont été aimablement priés de quitter la salle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.