Pardon et réconciliation en Australie

14/01/2013
Pardon et réconciliation en Australie

A l’occasion du 50e anniversaire de l’assassinat du président Sylvanus Olympio, les sympathisants de l’UFC installés en Australie ont organisé dimanche à Brisbane (Queensland) une journée du souvenir.

Johann T. Lawson, le représentant de l’Union des forces de changement dans ce pays a souligné que le Togo avait changé.

« Faure Gnassingbé, le président de la République a prononcé des mots de pardon et de réconciliation et qu’il y a eu ce qu’on appelle la +Paix des braves+  entre m’UFC et Gilchrist Olympio. Ce nous reste à faire maintenant pour notre pays, c’est le pardon et la reconstruction du Togo ». 

M. Lawson a invité les Togolais, « surtout ceux qui hésitent encore, à prendre le train de la réconciliation qui est en marche ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.