Pardon et réconciliation en Australie

14/01/2013
Pardon et réconciliation en Australie

A l’occasion du 50e anniversaire de l’assassinat du président Sylvanus Olympio, les sympathisants de l’UFC installés en Australie ont organisé dimanche à Brisbane (Queensland) une journée du souvenir.

Johann T. Lawson, le représentant de l’Union des forces de changement dans ce pays a souligné que le Togo avait changé.

« Faure Gnassingbé, le président de la République a prononcé des mots de pardon et de réconciliation et qu’il y a eu ce qu’on appelle la +Paix des braves+  entre m’UFC et Gilchrist Olympio. Ce nous reste à faire maintenant pour notre pays, c’est le pardon et la reconstruction du Togo ». 

M. Lawson a invité les Togolais, « surtout ceux qui hésitent encore, à prendre le train de la réconciliation qui est en marche ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).