Pardon et réconciliation en Australie

14/01/2013
Pardon et réconciliation en Australie

A l’occasion du 50e anniversaire de l’assassinat du président Sylvanus Olympio, les sympathisants de l’UFC installés en Australie ont organisé dimanche à Brisbane (Queensland) une journée du souvenir.

Johann T. Lawson, le représentant de l’Union des forces de changement dans ce pays a souligné que le Togo avait changé.

« Faure Gnassingbé, le président de la République a prononcé des mots de pardon et de réconciliation et qu’il y a eu ce qu’on appelle la +Paix des braves+  entre m’UFC et Gilchrist Olympio. Ce nous reste à faire maintenant pour notre pays, c’est le pardon et la reconstruction du Togo ». 

M. Lawson a invité les Togolais, « surtout ceux qui hésitent encore, à prendre le train de la réconciliation qui est en marche ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.