Pardon et réconciliation en Australie

14/01/2013
Pardon et réconciliation en Australie

A l’occasion du 50e anniversaire de l’assassinat du président Sylvanus Olympio, les sympathisants de l’UFC installés en Australie ont organisé dimanche à Brisbane (Queensland) une journée du souvenir.

Johann T. Lawson, le représentant de l’Union des forces de changement dans ce pays a souligné que le Togo avait changé.

« Faure Gnassingbé, le président de la République a prononcé des mots de pardon et de réconciliation et qu’il y a eu ce qu’on appelle la +Paix des braves+  entre m’UFC et Gilchrist Olympio. Ce nous reste à faire maintenant pour notre pays, c’est le pardon et la reconstruction du Togo ». 

M. Lawson a invité les Togolais, « surtout ceux qui hésitent encore, à prendre le train de la réconciliation qui est en marche ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.

Formation de haut niveau pour 3 cyclistes togolais

Sport

Trois jeunes cyclistes retenus par la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) sont partis samedi pour Le Caire en Egypte.